Il aura fallu une longue attente pour pouvoir enfin visionner le clip. Espérons qu’il soit à la hauteur de nos espérances…
Un clip féministe
Alors qu’initialement il était prévu de pouvoir visionner le clip de Run the World vendredi dernier, c’est finalement hier soir qu’a eu lieu la fameuse sortie. Les fans l’attendaient depuis plus d’un mois et ne devraient pas être déçus. Comme prévu, c’est un véritable hymne féministe que livre Bee à travers ce clip. On la découvre en guerrière, sans haine ni violence; la danse aidant à faire passer le message. La diva fait face avec son armée de danseuses, à quelques forces de l’ordre masculines…
La guerre des sexes
Le clip débute par des images d’apocalypse et met en scène une bataille stylisée avec la gent masculine. Un soulèvement des femmes marqué par un nombre croissant de danseuses derrière la reine Beyoncé. Là-dessus on peut dire que les rumeurs s’approchaient de la vérité. Elle finit avec un véritable bataillon de danseuses derrière elle, et une marée de drapeaux rouges frappés de son sceau ! Une apothéose de lumière et de danse qui semble réconcilier les deux sexes.
[youtube VBmMU_iwe6U nolink]
L’album aux 72 compositions
C’est le premier single du quatrième album de Beyoncé. Cet opus simplement appelé « 4 » sera probablement un des plus travaillés par Beyoncé. En effet, la belle n’a pas chômé: 72 morceaux pour élaborer cet œuvre. Un travail de sélection titanesque pour la production, qui ne pourra se permettre de tout diffuser. Cela reserve, cependant, quelques inédits que Beyoncé pourra ou non sortir plus tard.
Une partie de ces morceaux devrait être testée sur scène lors de sa venue en France le mois prochain. Complet à Lille, des places semblent encore disponibles à Nice et Amnéville. Plus pour très longtemps…