A deux jours de la demi-finale contre le Pays de Galles, le XV de France n’ a pas le droit à l’erreur. Avec un magnifique match contre les Anglais (19-12), les supporters du XV de France seront des millions devant leur télévision le samedi 15 octobre … Un match de Rugby décisif pour le XV de France.
La France veut la victoire et les supporters attendront au tournant les joueurs de Marc Liévremont sur la pelouse de l’Eden Park, à Auckland. Le match sera diffusé sur TF1, à partir de 10h00.
Marc Lièvremont, le sélectionneur du XV de France : « On ne change pas une équipe qui gagne »
Marc Liévremont, le sélectionneur du XV de France prend un risque qui peut s’avérer très dangereux mais payant. C’est la première fois depuis sa prise de fonction en 2008 que Marc Lièvremont aligne la même équipe deux fois à la suite.
Mais selon Marc Lièvremont, il s’agit « certainement » de la meilleure équipe même s’il a réfléchi à des modifications entre le quart et la demi-finale pour insuffler de la fraîcheur.
« C’est difficile de changer une équipe qui gagne«
La seule incertitude de l’équipe concerne le demi de mêlée et buteur Dimitri Yachvili, en récupération une bonne partie de la semaine après sa blessure à la cuisse lors du dernier match :
« Je pense qu’il jouera. Il est ménagé au moins jusqu’à jeudi. Mais il jouera «
Mais attention les Gallois de 2011, au jeu léché et ambitieux, solides sur leurs bases, devraient être des adversaires plus que coriaces pour le XV de France. Ne les sous-estimons pas et restons sur nos gardes.
A ce niveau de la compétition, les qualités mentales seront au moins aussi importantes que les qualités rugbystiques.