Novak Djokovic s’est offert un beau cadeau d’anniversaire (24 ans hier) … En battant le Néerlandais Thiemo Da Bekker (6-2, 6-1, 6-3), le numéro 2 mondial signe sa 38ème victoire de la saison et accède directement au second tour des Internationaux de France ! Rien ne semble pouvoir l’arrêter …
Da Bekker n’a rien pu faire !
Pour son entrée en lice, Novak Djokovic, le grand favori du tournoi, s’est montré étonnant de facilité ! En s’imposant 6-2, 6-1, 6-3 face à Thiemo Da Bekker (71ème mondial) en à peine plus d’une heure et demie, le joueur serbe remporte sa 38ème victoire depuis le début de la saison. L’indestructible, qui a, au cours du match, converti 8 balles de breaks, s’est confié tout à l’heure sur le court Philippe Chartier :
C’était un très bon premier match. J’étais bien en place. Je savais qu’il était capable de bien jouer sur terre battue, surtout cette année avec des courts et des balles plus rapides qu’à l’ordinaire. Il a d’ailleurs commencé par taper très fort, mais j’ai réussi à le breaker rapidement et cela m’a permis de prendre l’ascendant et d’éviter qu’il puisse développer son jeu.
Nadal, favori ?
Bien qu’invincible depuis le début de la saison, dont quatre victoire sur Rafael Nadal, Djokovic semble craindre particulièrement l’Espagnol :
Il a gagné tous les matches sauf un sur ces courts, ici. Cela montre bien que c’est lui qui domine le court central de Roland Garros. Il est toujours numéro un. Donc, je pense qu’il est sans doute favori, même si je suis conscient de mes résultats depuis quelques mois, qui sont fantastiques
Le second tour
Djokovic rencontrera au second tour le vainqueur du match qui opposera le Français Benoit Paire au Roumain Victor Hanescu.