Roland Garros : Le choc Nadal-Djokovic


Rafael Nadal et Novak Djokovic ont tous les deux remporté leur quart de finale et s’affronteront demain pour un choc presque attendu.

Le choc Nadal-Djokovic

Le duel était presque attendu mais il aura tout de même fallu attendre la fin de leurs matchs respectifs pour le confirmer. Demain, le numéro 1 mondial Novak Djokovic et le leader de Roland Garros avec ses 7 victoires Rafael Nadal, s’affronteront pour un choc des champions. Le vainqueur de cette demi-finale affrontera alors soit David Ferrer soit Tsonga pour la finale masculine du Tournoi de Roland Garros 2013.

Pour en arriver là, Rafael Nadal a dû venir à bout du Suisse Stanislas Wawrinka. Ce dernier avait sorti Richard Gasquet du tournoi mais s’est retrouvé face à un mur en affrontant Rafael Nadal. L’espagnol l’a dominé en 3 sets (6-2, 6-3, 6-1). De son côté, Djokovic affrontait l’Allemand Tommy Haas qui s’est très bien défendu face au numéro 1 mondial. Cela n’aura pas suffit et Novak s’impose en 3 sets également (6-3, 7-6, 7-5).

Le parcours de Novak Djokovic

Le serbe est en grande forme cette année et aura tout donné pour arriver jusqu’à cette demi-finale. Il faut dire qu’il commence bien l’année. Après avoir remporté l’Open d’Australie face à l’anglais Andy Murray, Djokovic s’est imposé face à Nadal lors du tournoi de Monte Carlo en Avril dernier. Il s’était alors imposé sur terre battue face au leader sur ce type de terrain. Pour Novak, c’est un avantage non négligeable :

J’avais fait un match fantastique, s’est souvenu Djokovic. Ca peut me donner un avantage mental. Peu de joueurs peuvent en dire autant face au joueur le plus dominateur de l’histoire sur cette surface. Si tout va bien, si je commence bien, ça peut donner la confiance dont j’ai besoin. Je sais que j’ai besoin de bien commencer.

Reste à savoir maintenant s’il réussira à s’imposer une nouvel fois face à l’Espagnol.

Rafael Nadal est prêt

De son côté, Rafael Nadal ne se laissera pas faire. Il compte bien ajouté un huitième tournoi de Roland Garros à son palmarès. L’Espagnol s’est largement imposé face au Suisse en quart de finale mais saura-t-il garder ce niveau de jeu pour la demi-finale ?

Ce n’est pas une finale, c’est une demi-finale, vous ne jouez pas pour un titre, c’est une grosse différence, a de son côté confié Nadal. Je sais que je joue le meilleur joueur du monde, qui a de très bons résultats depuis longtemps. Il faudra que je joue mon jeu, que je trouve mon rythme, et que je joue mon meilleur tennis pour avoir une chance.

Nadal est donc très concentré et se prépare pour l’un de ses plus grand match. Le rendez-vous est donc pris vendredi sur les cours de Roland Garros pour cette demi-finale.