Si vous avez manqué la journée de Roland-Garros d’hier, en voici un petit résumé. Quelques surprises, encore et toujours de la pluie, et de petites déceptions.
Benoit Paire, qualifié pour le troisième tour
Et oui ça y’est ! Pour la première fois de sa carrière et de son entrée sur les cours de Roland-Garros : Benoit Paire a réussi à se qualifier pour le troisième tour ! En voilà donc un pour qui les averses de cette année auront porté leur fruit. Paire a pris ces arrêts de jeu dans le but de se concentrer et de positiver. Et avant le match c’était pas gagné ! Son adversaire, Lukasz Kubot, a, en effet, battu Paire à chacune de leur rencontre, soit trois fois sur trois. Pourtant, loin d’être serré, Paire a même plutôt fait envoler les scores (7-6, 6-2, 6-4). On aurait presque cru à une ballade de santé de la part de Benoit…bon on lâche la vanne : on aurait même dit un Benoît Pépére…
Li-Na, championne en 2011, s’est inclinée hier au second tour
Bethanie Mattek-Sands aura eu raison d’elle hier. Alors que la pluie battante a entraîné une grosse arrêt de jeu en début d’après-midi, Li-Na, qui avait alors remporté le premier set et menait le second 4-3, avoue avoir été pas mal perturbée par cette interruption. Lorsque le match a repris, l’américaine s’est d’emblée imposée face à la tête de série numéro 6 en remportant le second sept et en commençant le troisième set par un 5-0. L’américaine, seulement 67ème mondiale, l’a remporté en gagnant 6-2.
Alizé Cornet se qualifie pour le troisième tour
Balayée en un rien de temps ! C’est ce que la Française, 27ème joueuse mondiale, a fait de l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa hier, en remportant le match 6-1 6-3. La Française a offert une belle leçon à l’Espagnole en lui faisant une belle démonstration de ce qu’elle savait faire : défense, attaque et services nickel !
Journée a suivre aujourd’hui avec notamment les matchs de Nadal, Federer (qui affrontera Julien Benneteau) et Gasquet !