Et c’est encore une énième victoire pour le jeune champion Rafaël Nadal qui bat à pleine couture son adversaire italien Simone Bolelli au premier tour de Roland-Garros.
Bizarrement, ce n’est pas Rafaël Nadal qui est félicité de marquer, mais l’italien qui peine à mettre quelques points
Les gens en ont-ils assez de voir le jeune Nadal remporter à coup sûr ses matchs, ou félicitent-ils uniquement le pauvre Bolelli, dont le tirage l’a placé face à l’ultime champion de Roland-Garros … qui l’a éliminé en trois sets.
6-2, 6-2, 6-1 !
Certes la victoire a été remporté haut la main, mais le quotidien 20 minutes semblent avant tout pointer le manque d’enthousiasme du public français face à ce « sextuple vainqueur de Roland-Garros ».
Roland-Garros 2012 : y a-t-il encore un espoir de victoire face à Rafaël Nadal ?
C’est son collègue Juan Carlos Ferrero qui témoigne d’une lassitude de la part des Français de voir le même sportif gagner chaque année …
« Moi j’ai gagné ici une fois, et ça se passait très bien. Les gens sont sans doutes fatigués de le voir gagner. Après six tournois, ils ont peut-être envie de voir autre chose. » [Juan Carlos Ferrero – 20 minutes]
Mais pour voir enfin « autre chose » que la victoire de Rafaël Nadal à Roland-Garros, il faut bien que quelqu’un arrive à sa hauteur et réussisse à le battre en finale. Pour le moment, on voit toujours les mêmes champions sur ce tournoi : Djokovic, Federrer, …
On ne peut pas en vouloir à Rafaël d’être le meilleur … En tous cas, d’après le français Maxime Teixeira, cela ne semble pas le déranger d’être boudé par le public français …
« Je n’en suis pas certain, mais si c’est le cas, ça n’a pas l’air de le déranger. Il est dans sa bulle, et il a quelques supporters espagnols avec lui. » [Maxime Teixeira – 20 Minutes]
Il ne faut pas trop lui en vouloir d’être le meilleur … il a travaillé très très dur pour l’être et le mérite largement … 😉 Vous ne croyez pas ?