Roland-Garros 2012 : Jo-Wilfried Tsonga résiste !


Ce lundi 5 juin fut une journée décisive pour notre n°5 français Jo-Wilfried Tsonga ! Qualifié en quart de finale grâce à sa victoire face au Suisse Stanislas Wawrinka (6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4), c’est face au numéro 1 mondial qu’il a du faire face, Novak Djokovic.

Une lourde pression pesait sur ses épaules, puisque Jo-Wilfried Tsonga est le seul Français a avoir atteint les quarts de finale des quatre tournois du Grand Chelem et les supporters Français comptaient réellement sur lui pour enfin renverser la tendance et marquer l’histoire du tennis.

Ce qui est sûr, c’est que bien avant le match, Jo-Wilfried Tsonga avait déjà la hargne, et voulait ne rien lâcher au numéro 1 mondial.

« Ça va être un match très difficile. Mais, évidemment, je vais me battre comme un lion et nous verrons le résultat. » [Jo-Wilfried Tsonga]

 

Mais en fait, la pression, il ne l’avait pas tant que ça …

« Bien sûr, je serai libre sur le terrain parce que je n’ai rien à perdre contre ce joueur qui est numéro un mondial. Et de toute façon, la pression sera sur lui. » [Jo-Wilfried Tsonga]

Retour sur le match entre Jo et Novak !

Roland-Garros 2012 : Jo-Wilfried Tsonga ne veut rien lâcher !

Pas évident pour le numéro 1 Français de s’attaquer au numéro 1 mondial, et pourtant, notre Jo-Wilfried Tsonga s’accroche ! Comme il le disait si bien après son match contre le Suisse Wawrinka, Jo n’a rien à perdre contre le Serbe, puisqu’il a déjà gagné beaucoup ! C’est en effet Djokovic qui a tout à perdre !

A quelques minutes de 17h, les scores sont à 6/1, 5/7, Djokovic a gagné haut la main son premier set, mais Jo fait tout pour rattraper son retard ! Il a fait quelques fautes qui l’ont perdu au début de match, mais commence à reprendre la main dès le deuxième set. Il ne veut plus lui lâcher quoi que ce soit, même si on sent que Jo-Wilfried Tsonga a quelques difficultés à contrer ses frappes.

C’est du grand Jo-Wilfried Tsonga que l’on voit sur le terrain, surtout lorsqu’il arrive à placer subtilement ses balles proches du filet !

 

Ce match si palpitant est loin d’être terminé, en tout cas on l’espère (ce qui signifierait sinon que Tsonga a perdu), et on reviendra vers vous pour les résultats du match !

 

Pensez-vous que Jo-Wilfried Tsonga parviendra à battre Novak Djokovic ?