Alors que les Internationaux de France débuteront ce dimanche à la Porte d’Auteuil, le programme du premier tour a été dévoilé ce matin … Particulièrement clément à l’égard des Français, ce tirage nous réserve cependant de bien belles affiches …
Les favoris
Grand Favori du tournoi, le quintuple vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal, se mettra rapidement en jambes avec le géant américain Josh Isner, pour un match qui devrait être âprement disputé. La suite du tournoi ne sera pas plus facile pour l’amoureux de terre battue puisque des joueurs tels que Davydenko, Ljubicic et Verdasco sont inscrits dans sa partie de tableau.
Roger Federer n’est quant à lui pas plus gâté, puisqu’il affrontera au premier tour l’Espagnol Feliciano Lopez. Les deux joueurs s’étaient rencontrés au début du mois de mai à Madrid et le Suisse avait eu toutes les peines du monde à le dominer.
Invaincu depuis le début de la saison, Novak Djokovic ne devrait pas avoir trop de mal à battre le Néerlandais Thiemo De Bakker, qui avait atteint les 16ème de finale l’année dernière pour sa première participation. Cependant, le jeune homme effectue un début de saison compliqué et compte seulement 3 victoires à son actif
Les français
Mis à part Richard Gasquet, les joueurs français ont écopé d’un tirage plutôt avantageux et ne devraient pas avoir trop de mal à se qualifier pour le deuxième tour … Pas de chance pour le biterrois qui devra en découdre avec le Tchèque Radek Stepanek sur le terrain de la Porte d’Auteuil. On peut cependant espérer une belle performance du joueur français, qui a fait un passage remarqué au Masters de Rome en sortant Roger Federer en 8ème de finale ! Particulièrement motivé, Richard Gasquet s’est dit confiant quant à l’issue de ce match :
Je suis motivé, je suis content de joueur à Paris. Je n’ai pas de blessure, je me sens bien. Je suisprêt à faire un gros combat contre Stepanek.
Jo-Wilfriend Tsonga débutera face au Tchèque Jan Hajek, toujours dénué de succès cette année. Gilles Simon comencera face à l’Américain Michael Russelle. Gaël Monfils, Michaël Llodra et Edouard Roger-Vasselin hériteront quant à eux d’un qualifié.
Même chose pour les françaises qui se mettront en jambes doucement. Marion Bartoli, numéro 1 tricolore, affrontera la Géorgienne Anna Tatishvili. Aravane Rezaï devrait elle-aussi être avantagée dans son combat contre la Roumaine Irina-Camelia Begu.
De belles affiches
Le premier tour nous offrira déjà de bien belles confrontations, telles que : Juan Monaco / Fernando Verdasco, Juan-Martin Del Potro / Ivo Karlovic, Nieminen / Ferrer ou encore Becker Soderling …
Un Roland-Garros qui devrait nous faire vivre une nouvelle fois encore de bien belles émotions !