Le Suisse, Roger Federer est de retour en ce lundi 23 mai pour le tournoi de Roland Garros. Pour la première fois, celui-ci n’est pas favoris, mais il se place quand même aujourd’hui en battant avec sa première victoire du tournoi.
Federer sur le central ce lundi.
Il est pourtant recordman du grand Chelem, mais reste bien derrière Nadal et Djokovic cette année. Pour son entrée 2011, Roger Federer reste quand même un puissant joueur. Remportant son match inaugural face à Feliciano Lopez ( 6-3, 6-4, 7-6), il a une nouvelle fois foulé la terre battue du court central, court qu’il avait acquis il y a quelques années, en champion ! Et, il le connait son adversaire. Déjà vainqueur huit fois de l’espagnol, il remporte une nouvelle fois cette rencontre avec lui.
Le numéro trois mondial, s’est tranquillement baladé en ce début d’après midi, pour mener les deux premiers sets, avant un contre coup de son adversaire, qu’il terminera au tie-break. Une performance normal pour le joueur Suisse, qui avait en face de lui, un numéro 41 au classement mondial.
Federer toujours dans la course ?
Il a brillé notre Roger ! En 2006, il a vécu l’une des plus belle années de sa carrière. Remportant 12 titres, dont trois Grand Chelem, il n’a perdu que cinq rencontres dont quatre face à son ennemi récent, Rafel Nadal. L’année 2008, marque avant tout pour lui la perte de son titre de numéro un mondial qui est aujourd’hui détenu par, Rafael Nadal. Depuis quelques années, il n’est plus le même joueur et ne se classe plus parmis les préférés du tennis. Le Suisse n’a remporté qu’un seul tournoi cette saison, celui de Doha. Malgré un classe légendaire et un jeu impressionant, le joueur qui brillait autrefois a même perdu en huitième de finale à Rome, face au petit frenchy, Richard Gasquet… Pour son prochain tour, il affrontera à nouveau un français, Texeira.
Roger Federer s’avancera t’il a nouveau sur le podium cette année ? Reprendra t’il sa place sur la terre battue ? Pour le savoir suivez Roland Garros sur France 4.