On le pensait un peu dépassé, fini même depuis ses nombreuses défaites. Mais, Federer vient de prouver après ces quelques jours à Roland Garros qu’il est toujours le tennisman de talent que nous avons connu, plus vieux certes mais toujours aussi doué !
Federer, la vieille école reprend !
On sait que les Suisses ont ce côté un peu lent, mais cette année, c’est un lion qui est entré à Roland Garros. Pour le tournoi de tennis le plus frenchy, Roger Federer a décidé de jouer la carte du combattant et de l’élimination rapide ! D’accord, depuis le début, il est vrai que l’on attend un affrontement entre Rafael Nadal le champion du monde et Novak Djokovic devenu invincible ces derniers mois. Jeunes, talentueux, et surtout rigoureux voici la nouvelle génération de tennismans qui foule la terre battue de la Porte d’Auteuil. Seulement, on oublie pas que Federer aussi a été numéro un, on se rappelle qu’il a gagné Roland Garros au bord des larmes, que ce joueur est un mec de talent et surtout d’une grande classe ! C’est comme ça…
Le tournoi qui débuté dimanche change quelques peu nos prévisions, on a le droit cette année à des Français plutôt pas mal ! A des Serbes qui se battent au maximum, à un Rafael Nadal qui n’a pas l’air très bien dans ses baskets et surtout au retour d’un des anciens favoris, Roger Federer.
Roger reprend ses marques tout en finesse…
Depuis le début de la quinzaine ce n’est pas un homme fatigué de sa carrière que l’on retrouve sur le terrain, mais un combattant ! » Quand je le vois sur le terrain, il est heureux, affûté et on sent qu’il bosse toujours autant derrière » affirme Fabrice Santoro. Car le numéro 3 mondial est loin d’être fini, certes il n’a plus ses 23 ans en poche, mais il maitrise toujours autant les coups durs et la finesse de ses gestes qui ont fait de lui une tête du tennis ! D’ailleurs, Roger Federer le prouve aujourd’hui, cette après-midi il nous a fait une démonstration de son talent. Pas de panique, l’assurance dans les gestes et le regard, il nous a fait rêvé ! Et c’est son adversaire, Janko Tipsarevic qui a du se sentir à côté de la plaque. Le Suisse qui a joué coups gagnants sur coups gagnants a écrasé le Serbe dans un premier set, pour un résultat final plus que satisfaisant (6-1,6-4,6-3)…
Qui a dit que les Suisses étaient lents ? Roger devrait poursuivre en affrontant Stanislas Wawrinka ou notre Jo-Wilfried Tsonga.