Robert Pattinson fait ses adieux à « Twilight »


Un succès fulgurant, des milliers de fans à travers le monde et une idylle avec sa jolie partenaire Kristen Stewart. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saga vampiresque Twilight a chamboulé la vie du beau Robert ! A 25 ans, l’acteur anglais vient d’achever la saga qui l’a élevé au rang de star hollywoodienne et de sex symbol pour des millions de femmes. Il raconte ses meilleurs souvenirs du tournage, aux côtés de Kristen, avec laquelle il a partagé des instants privilégiés dans cet ultime épisode, Révélation.

Vampire, coquillages et crustacés

Très romantique, le jeune homme évoque une scène en particulier :

« Mon dernier jour, à proprement parlé, est arrivé un peu plus tard et c’était merveilleux », a-t-il confessé au magazine Première. « Une partie de l’équipe a rejoint le film pour des scènes supplémentaires dans les Caraïbes. C’était juste Kristen et moi, tranquille… Nous tournions dans la mer et je n’avais pas à porter du maquillage ni mes lentilles de contact. Il faisait si chaud. A la fin de la journée nous sommes tous sortis boire des cocktails sur la plage en regardant le coucher du soleil. J’ai ensuite demandé pourquoi nous n’avions pas fait ça ces quatre dernières années. Tous les moments difficiles se sont comme envolés ».

Le clap de fin

La nostalgie semble avoir gagné Robert, qui évoque le moment le plus douloureux du tournage : le clap de fin.

« On était au Canada pour le dernier jour de tournage avec toute l’équipe. Un jour normal de tournage de Révélation. Nous tournions la nuit, il faisait froid et il pleuvait. Quand le premier assistant a annoncé la fin avec sa claquette, tout le monde s’est enfermé dans sa caravane sans prendre un dernier verre. »

Espérons que Kristen ait su trouver les mots pour consoler son partenaire !