Chris Weitz, auparavant connu pour avoir réalisé et produit la comédie américaine « American Pie« , est également le réalisateur de l’adaptation du tome 2 de la saga Twilight. C’est pendant le tournage de ce dernier film qu’il a pu faire la connaissance de Robert Pattinson et de Kristen Stewart. Et, visiblement, les deux acteurs lui ont laissé un extrêmement bon souvenir.
Devenus amis
Un tournage créait des liens. Non seulement des liens professionnels, mais aussi parfois, des liens amicaux. C’est ce qui s’est passé avec le réalisateur de Twilight New Moon et les deux principaux acteurs de la série. En travaillant avec Robert Pattinson et Kristen Stewart, le réalisateur s’est rapidement rendu compte qu’il n’avait pas à faire à des jeunes stars prétentieuses bien au contraire !
Des acteurs profondément humains
Même les fans ont pu le comprendre. Quand on écoute les interviews, et analyse les déclarations des deux jeunes acteurs, on comprend bien vite que Kristen et Robert son plutôt cool. Pas prises de tête, pas capricieux, et pourtant, avec un succès aussi phénoménal, ils auraient pu attraper rapidement la grosse tête. D’ailleurs Chris Weitz n’est pas avare de compliment et de voeux pour leur avenir :
« Je veux les voir réussir, je veux surtout les voir conserver leur humanité, je les aime énormément. Et je veux qu’ils soient heureux dans la vie ».
C’est également tout ce qu’on leur souhaite !