Hier a eu lieu à Villeneuve d’Ascq (Nord), l’avant-première du film d’Anne Fontaine, Mon pire cauchemar. Une avant-première placée sous le signe de l’humour en présence d’Anne Fontaine, la réalisatrice, Benoît Poelvoorde et Virginie Efira. Gossy y était et vous raconte …
Mon pire cauchemar sortira le 9 novembre 2011 au cinéma.
Mon pire cauchemar, l’histoire
Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg… Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette.
Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain… Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7… Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture… Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre.
Elle aime le débat d’idées… Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout… et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables… Ils finiront par comprendre pourquoi…
Mon pire cauchemar, la bande-annonce
[youtube OoDEsw9EKu0 nolink]
Mon pire cauchemar, l’avis de Gossy
Mon pire cauchemar est une comédie romantique réalisée par Anne Fontaine.
Benoit Poelvoorde, qui y incarne Patrick, un alcoolique, est toujours aussi drôle et bon dans son genre, l’humour. Associé à Isabelle Huppert, alias Agathe, une femme antipathique, cette histoire nous offre presque deux heures de joie et de rire.
Mon pire cauchemar, une comédie bien ficelée car on ne peut s’empêcher de se prendre d’affection pour le fils de Patrick, Tony et pour Isabelle Huppert qui en deviendrait presque agréable à la fin du film.
Quant à Virginie Efira, même si son rôle n’y est pas énorme, elle incarne Julie une hippie addict de la nature et des arbres. Le moment du film où elle fait de l’accrobranche avec André Dussolier est bien sympathique, même si elle avoue :
» Lorsque l’on m’a dit que je ferai de l’accrobranche au départ je n’étais pas du tout rassurée »
Mon pire cauchemar, une relation impossible entre deux mondes si différents et pourtant …
Lors des débats à la fin du film, on a eu la chance de voir un Benoît Poelvoorde en forme … et une Virginie Efira présente, même si un peu trop effacée. A la question vous n’avez bu que de l’eau durant le film ?
Benoît Poelvoorde répond :
« Si je vous le dit vous n’allez pas me croire »
Mais que le public se rassure Anne Fontaine nous confirme que Benoît Poelvoorde a carburé à l’eau … Une comédie vraiment sympa que l’on vous conseille.