M6 est bien décidé à rivaliser avec « The Voice » de TF1, en lançant prochainement un programme israélien baptisé « Rising Star ». En attendant, M6 part à la recherche de son jury.
Rising Star : futur concurrent de The Voice ?
Pendant que la saison 3 de The Voice bat son plein pour la dernière des auditions à l’aveugle, M6 prépare de quoi faire de l’ombre à la chaîne concurrente. Après avoir essayé « Nouvelle Star », « PopStars » et « X-Factor », M6 veut lancer un nouveau télé-crochet musical dans les prochains mois, comme l’annoncé son président Nicolas de Tavernost dans Les Echos.
L’émission appelée « Rising Star » est née sur la chaîne Keshet Channel 2 d’Israël en automne dernier. M6 a acquis les droits de l’émission qui rencontre un vive succès dans son pays d’origine, et prévoit de la diffuser très prochainement.
Au cœur de l’interactivité
Son concept est assez original et novateur. Les candidats commencent par se produire en solo, en duo, ou en groupe, devant un mur digital. Leur objectif est de faire lever ce grand mur digital, qui représente les votes instantanés des téléspectateurs, connectés chez eux depuis l’application gratuite 6play.
Si le mur se remplit intégralement des photos d’internautes ayant donné leur avis positif, ce dernier se lève et laisse place à un jury et un public en chair et en os. D’abord jugé par un public connecté, le chanteur sera ensuite confronté à un avis professionnel.
En quête de son jury
Le jury décidera à 30% des suffrages contre 70% pour le public. Rising Star se démarque ainsi de toutes les autres émissions musicales où le jury à une place trop prépondérante. L’animatrice Daphnné Burki a révélé lors de l’émission média de Canal + « Le Tube », le nom des trois personnalités contactées pour rejoindre le jury de l’émission. M6 se serait penché sur la star de la comédie musicale « Robin des Bois », alias Matt Pokora, la chanteuse québécoise Linda Lemay et Cathy Guetta, la femme du célèbre DJ David Guetta. L’animateur quant à lui, n’est pas encore connu.
Le nouveau concept prometteur de ce télé-crochet et le jury un peu plus charismatique que d’habitude devraient plaire davantage puisqu’il sera 100% gratuit pour les téléspectateurs souhaitant voter pour leur candidat favori. Rising Star semble dès lors la prochaine émission à succès de l’année 2014.
[youtube YwWFA04sqEo nolink]