Réputée pour son sens inné de la mode, Rihanna est actuellement dans le collimateur de l’association PETA (défendant le droit des animaux) pour son manque de sensibilité à la cause animale.
Une robe en plumes d’autruche !
L’association PETA a récemment rappelé la chanteuse barbadienne à l’ordre pour avoir porté une robe en poils d’autruche (directement arrachés sur des animaux conscients) le mois dernier à Londres. Le porte-parole de l’association n’a pas hésité à exprimer son mécontentement, via un communiqué de presse :
Elle a montré peu de considération pour les renards, les vaches et les reptiles, maintenant elle ajoute les oiseaux à la liste des espèces exploitées par ses looks douteux.
Une prise de conscience nécessaire !
Pour tenter de sensibiliser la chanteuse à l’exploitation animale, le porte-parole de PETA a tenté de rappeler à Rihanna les violences dont elle a fait preuve, quand elle était avec son ex-compagnon Chris Brown :
Nous espérons toujours que Rihanna, elle-même victime de violences, apprendra à ouvrir son cœur et à compatir avec la souffrance d’autrui. Cela inclut les animaux qui sont battus, gazés, électrocutés et empoisonnés pour devenir des accessoires de mode.
A noter qu’Emma Stone et Olivia Wilde ont été saluées pour leur moralité et leur sens de l’éthique.