Rihanna réclame 5 millions de dollars à Topshop


Selon le New York Post, la chanteuse barbadienne Rihanna poursuivrait en justice la marque de prêt à porter britannique Topshop pour utilisation frauduleuse de son image sur des t-shirts.

Des t-shirts à son effigie

Le géant britannique de prêt à porter, Topshop, vend, depuis plusieurs mois, des t-shirts à l’effigie de la sublime Rihanna, sans son autorisation. La chanteuse, mécontente que l’on utilise son image sans lui demander la permission, est bien décidée à ne pas laisser faire Topshop. Riri aurait décidé de porter plainte contre la firme de prêt à porter pour utilisation frauduleuse de son image. Une source proche de la chanteuse s’est confiée au New York Post à propos cette affaire et a révélé que Topshop aurait eu des propos plutôt arrogants et irrespectueux envers la famille de Rihanna qui lui a demandé, à plusieurs reprises, d’arrêter de vendre les t-shirts à l’effigie de la star :

« L’entourage de Rihanna a demandé plusieurs fois à Topshop d’arrêter de vendre son image et il lui a été répondu : « on fait ce qu’on veut ». Ils ont acheté les clichés à un photographe mais ne paient pas de droits artistiques à Rihanna […] Ce qui offense le plus Rihanna, c’est qu’en gros, ils lui ont dit : »Va en enfer, on s’en fout, on va continuer à vendre ton image. »

 

Rihanna demande 5 millions de dollars

Pourtant, selon la loi anglaise, Rihanna n’a pas son mot à dire dans cette histoire. Topshop, ayant acheté directement les droits d’utilisation à un photographe, n’a pas besoin du consentement de la star pour produire des t-shirts à l’effigie de cette dernière. La jeune femme aurait quand même décidé d’attaquer en justice la société de prêt à porter et réclamerait un dédommagement de près de 5 millions de dollars. De son côté, Topshop, sûr de lui, souhaite régler le différent à l’amiable et aurait proposé à la chanteuse 5 000 dollars ou rien, au lieu des 5 millions demandés par Riri. Qui aura le dernier mot ? Affaire à suivre…