Décidément Rihanna n’a pas de chance en ce moment ! C’est les fêtes avant l’heure pour la jolie barbadienne. En effet, alors qu’elle se faisait copieusement insulter à Barcelone par un client raciste de l’hôtel où elle séjournait, la jeune chanteuse de 23 ans se fait une nouvelle fois insulter mais pire encore par un magazine de mode néerlandais !
En titrant son article, censé décrypter le look de Rihanna dans son clip We Found Love et donner des conseils pour ressembler à la jeune femme, « The Ultimate NiggaBitch », « la salope de nègre par excellence » que le magazine Jackie a dû s’excuser face à une polémique grandissante.
Rihanna : Une « NiggaBitch » selon Jackie !
Après sa rencontre avec « l’homme le plus raciste au monde« , Rihanna a dû faire face à des insultes plutôt violentes d’un magazine néerlandais, Jackie. En titrant l’un de ses articles sur Rihanna de « NiggaBitch », la magazine devait s’attendre à essuyer les foudres de la jeune femme ! Mais en plus d’insulter Rihanna dans le titre, l’article est rempli d’insultes racistes et de remarques désobligeantes de la part de la rédactrice en chef du journal de mode, Eva Hoeke :
« Rihanna, la bonne fille devenue mauvaise, est la s*** nègre ultime, et elle le montre avec joie. En gros, pour elle, tout ce qui se porte peut s’enlever. Si ça signifie terminer à moitié nue sur la scène, elle le fera. Mais les hivers néerlandais n’ont rien à voir avec ceux de la Jamaïque, alors forcez vos filles à mettre des habits avec lesquels elles pourront survivre à -10°C. Donc, non aux grosses lunettes de soleil et aux talons de pet*** ».
Des propos virulents qui ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd… Ni une ni deux Rihanna réagit sur Twitter comme pour les attaques qu’elle a subit précédemment : ,
« Je te trouve irrespectueuse, et plutôt désespérée ! (…) Il y a des milliers de jeunes néerlandaises qui adoreraient apporter leur contribution à ton pays, tu aurais dû leur laisser écrire un article. Au lieu de ça, tu publies un article qui dégrade toute une race ! C’est ça ta contribution au monde ! (…) Tu mets deux mots ensemble qui n’ont aucun sens, dans le seul but d’abaisser ! « S**** nègre » ?!! Sauf ton respect, de la part de ma race, j’ai deux mots pour toi aussi… F*** YOU !!! ».
Eva Hoeke, quelques minutes avant ce tweet, avait tenté de désamorcer la polémique en présentant ses excuses :
« C’était une très mauvaise blague, je le reconnais. Je n’aurais jamais dû dire ça. (…) J’espère que vous vous rendrez compte qu’il n’y avait pas de racisme derrière tout ça, c’était juste une blague stupide ».
Une blague de mauvais goût que Rihanna n’est pas prête d’oublier … et ce n’est pas la seule, la presse féminine s’est joint à elle qualifiant le magazine de « Stupide ». Devant l’ampleur des dégâts, Eva Hoeke a posté un communiqué sur la page Facebook du magazine afin de présenter une nouvelle fois ses excuses. Des excuses qui n’ont pas du tout convaincu, bien au contraire, elles n’ont fait qu’augmenter la colère des lecteurs :
«Nous commençons à en avoir assez de cette histoire et sommes particulièrement choqués. Cependant je suis ravie que nous puissions engager un dialogue sur cette page» explique la responsable du magazine néerlandais, avant de présenter des excuses : «Ceci n’aurait jamais dû arriver. Point. (…)Du plus profond de mon coeur je le redis : nous n’avons jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit. Et je le pense».
La jeune femme, très remontée malgré les excuses de la rédactrice en chef, s’est encore une fois exprimée sur Twitter :
« J’espère que vous savez lire l’anglais, car votre magazine n’est qu’une pauvre représentation de l’évolution des droits de l’homme! Je vous ai trouvée irrespectueuse, et même pire, pathétique!! », avant de lui dire « F*** you! ».
C’est toujours facile de revenir une fois que le mal est fait, non ? Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?
2 réponses à “Rihanna : Insultée de « NiggaBitch » par un magazine !”
je suis pour rihanna j’ai toujours été pour elle et je resterai toujours pour elle LOOOVVVE YOOOOUU AND BIIIGG KISSS RIRI !!!!!
J’arrive pas a y croire quel bande de reacsites! Je me serais défendue comme Rihanna! Non mais un peu de sérieux traitée quelqu’un de ce genre d’insulte en générale la personne qui les reçoient ne le prends pas du bon côté.