Rihanna : elle impressionne Coldplay !


Chris Martin, le leader de Coldplay a été très impressionné par Rihanna. Ce dernier l’avait rencontré à Las Vegas, et a souhaité qu’elle collabore sur l’album du groupe. Une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Rihanna intimide Chris Martin

C’est bientôt la sortie du quatrième album du groupe. Pour l’occasion, Chris a fait appel à des artistes pour certains morceaux. C’est le cas de Rihanna sur le titre « Princess of China« . Chris Martin raconte sa rencontre avec l’artiste au Sun :

« L’album est une entité. Il y a une fille et un garçon en personnages principaux et en haut de notre liste pour la fille, nous avions Rihanna… Mais il a fallu quelque temps pour trouver le courage de lui demander. Nous avons fait un concert à Las Vegas et l’avons rencontrée à cette occasion. Nous lui avons alors demandé. J’étais un peu comme Hugh Grant en lui demandant, parlant de façon un peu incohérente et saccadée. Elle a une voix tellement incroyable et tellement différente de la mienne. Lorsque nous avons posé nos voix, j’ai pensé :  » Wow, tu es tellement différente à l’oreille « . Puis je me suis dit que c’était parce qu’elle chantait quelque chose de différent de ce qu’elle avait l’habitude de faire. »

Un nom étrange

L’album du groupe s’appellera « Mylo Xyoloto« , un nom pour lequel le groupe n’a pas vraiment d’explications à donner :

« Maintenant, ce titre semble un peu ridicule et je l’admets. Il y a une certaine fraîcheur dans ce titre. Il ne faut pas y chercher une explication plutôt qu’une autre. Je pense que nous sommes un groupe avec une histoire maintenant et c’est bien d’arriver avec quelque chose qui n’a pas d’histoire. Nous avions ce titre en tête depuis environ deux ans. D’autres avaient plus de sens mais nous aimions simplement celui-ci, c’est tout ce que je peux dire pour sa défense.

 

Le premier single (et son clip) issu de l’album était assez convaincant. Mais c’est surtout cette collaboration avec Rihanna que l’on attend avec impatience !