Rihanna : deux fois accusée de plagiat pour le clip de « S&M »


Rihanna n’est pas au bout de ses peines avec son clip « S&M« . C’est le deuxième artiste à porter plaintes pour plagiat !

Plagiat de David Lachapelle

La première accusation venait du célèbre photographe David Lachapelle. De nombreuses scènes du clip de la belle de la Barbade étaient en effet très proches de clichés qu’avait pris le photographe. D’une manière générale le clip reprenait l’ambiance que l’artiste met habituellement dans ses photographies.

Cliquez ici pour voir la comparaison avec les photographies de David Lachapelle.

Plagiat de Phillip Paulus

La deuxième accusation vient de Phillip Paulus. Ce dernier accuse Rihanna d’avoir plagié certaines de ses idées. Et pour cause, certaines scènes du clip rappellent effectivement des photographies de l’artiste, notamment de sa collection Paperworld. L’artiste qui a déjà déclaré avoir engagé un avocat et qui compte bien déposer une plainte, a déclaré :

« Pourquoi est-ce qu’une célébrité internationale n’est pas capable de s’offrir des directeurs de création qui créent leurs propres concepts et mises en scène. C’est incompréhensible ! En tout cas, dans cette affaire, il n’y a pas de génies qui ont créé leur propre travail. Au lieu de ça, ils volent les idées d’un talent créatif. Tous les professionnels de la création devraient comprendre à quel point c’est extrêmement honteux de copier le travail de collègues du monde artistique et d’en tirer de l’argent ».

Cliquez ici pour voir la comparaison avec les photographies de Phillip Paulus

 

On ne peut pas lui donner totalement tord sur ce point !