Rihanna enchaîne les succès malgré toutes les polémiques qui peuvent l’entourer. Inébranlable, la star vient même d’être élue femme de l’année par le magazine Vogue Italia. Une sacrée récompense pour un petit bout de femme venue de la Barbade.
Rihanna VS Lady Gaga
Même si le titre de reine de la pop est plus souvent attribué à Lady Gaga, on peut dire que Rihanna n’en est pas très loin. Au contraire de la Mother Monster qui a très souvent été comparée à Madonna, Rihanna s’en est inspiré pour trouver un style musical bien à elle. Elle se confie au magazine We Love Pop
« Je pense que Madonna m’a beaucoup inspiré, spécialement au début de ma carrière. Si j’avais à examiner son évolution à travers le temps, elle a toujours su réinventer son style vestimentaire et sa musique à chaque fois avec succès. Et en même temps, elle reste une véritable force dans le monde du divertissement. Je pense qu’elle est fantastique. »
Vogue voit en elle la nouvelle reine de la pop
Pour Vogue Italia, c’est même une très sérieuse concurrente à la succession de la madone :
« C’est elle, qui fut une étoile montante de la scène R’n’B, et qui est devenue incontestablement la meilleure concurrente au rôle de Reine de la Pop. »
Pour le reste, le magazine est dithyrambique :
« Indépendante, énergique, la jeune Robyn Rihanna Fenty (seulement 23 ans) est notre Femme de l’année et pas seulement pour la vertu de chiffres et de nombres mais également, et surtout, pour son esprit aimable et battant. Le même esprit qui l’a amené de la Barbade vers le haut des classements de musique, lui créant une carrière qu’elle a forgée et dirigée totalement par elle-même. »
Et selon vous : Rihanna ou Lady Gaga pour reine de la pop ?