Ricky Martin a été pour une génération entière de jeune fille, le sex-symbol latino ultime. Grâce à un seul morceau, « Un dos Tres Maria« , il était devenu le chouchou des demoiselles ! Pas étonnant que quand il a fait son coming out, ce dernier ait reçu des tonnes de commentaires.
Un succès fou
Il faut dire qu’il a eu un succès incroyable avec ce morceau ! Tout le monde à l’époque fredonnait son refrain si accrocheur. En plus, avec un aussi joli minois, le jeune homme qu’il était, n’avait pas de mal à séduire les demoiselles à tout va ! On était encore loin de se douter que le jeune homme préférait séduire d’autres hommes…
[youtube vCEvCXuglqo nolink]
L’angoisse de Ricky
Et pourtant le 29 mars 2010, le chanteur faisait son coming out ! Et alors qu’il s’attendait à être insulté par son public, ce dernier raconte au Guardian à quel point il était étonné :
« Quand j’ai appuyé sur ‘Envoyer’, j’avais vraiment peur. J’ai été dans ma chambre et je serrais mon oreiller, et trois minutes plus tard j’ai appelé une bonne amie et je lui ai demandé de me dire ce que les gens disaient. Elle, au bout de la ligne, pleurait : ‘Tu n’imagines pas l’amour incroyable que tu es en train de recevoir’ « .
Mais il explique également pourquoi il a eu autant de difficulté à l’annoncer :
« J’ai détesté le fait que les gens essayent de me forcer à faire mon coming out alors que je n’étais pas prêt. C’était très douloureux et ça m’a en fait empêché de le faire. »
Comme quoi rien ne sert de forcer les gens à faire quelque chose. Dans ce cas précis, cela semble plutôt avoir eu l’effet inverse !