Richard Descoings (directeur Sciences Po Paris) retrouvé mort, dans sa chambre, à New-York


Richard Descoings, directeur de l’une des plus prestigieuses institutions académiques françaises, Sciences Po, Paris, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel de New York, a annoncé, ce matin, la police.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes de sa mort qui restent encore pour le moment indéterminées.

Richard Descoings : La police attend les conclusions du rapport médicolégal

En visite à New York pour participer au forum des directeurs d’universités, organisé par les Nations-Unies, Richard Descoings, 53 ans, a été retrouvé mort, nu sur le lit de sa chambre d’Hôtel du Michelangelo, à Manhattan (New-York). Paul Browne, porte-parole du département de la police de New-York, a expliqué que pour le moment les causes de la mort étaient encore indéterminée et que la police attendait les conclusions du médecin légiste avant de se prononcer. En précisant, par la suite, que la piste d’un crime ayant causé la mort semblait peu probante car il n’y avait « aucun signe de traumatisme » et que le désordre de la chambre avait été causé par le personnel médical qui avait cherché à ranimer M. Descoings.

Dès lors, les hommages envers cet homme qui a changé de nombreuses choses ne se sont pas fait attendre … « En 16 années de direction, il a accompli une œuvre extraordinaire qui a profondément transformé Sciences Po. La ferveur des étudiants pour leur directeur était exceptionnelle et marquera très durablement l’institution », ont témoigné deux figures historiques de Sciences Po, Jean-Claude Casanova et Michel Pébereau dans un communiqué. « Il était très proche de ses étudiants, c’est l’image qui me restera de lui », ajoutait Hervé Crès, à l’AFP.

Nicolas Sarkozy a aussi tenu à rendre hommage à ce « grand serviteur de l’Etat » qui « a profondément transformé cette vénérable institution pour la remodeler à l’image d’une école de classe mondiale« , de même pour Alain Juppé soulignant le « rayonnement universitaire de notre pays dans le monde » grâce à lui. François Hollande a également tenu à rendre hommage à Richard Descoings qui, pour lui, « était l’une des figures les plus importantes et les plus reconnues du monde éducatif et universitaire auquel il avait consacré tout son engagement et tout son talent« .

Désormais, il faut attendre les conclusions de l’enquête …


Une réponse à “Richard Descoings (directeur Sciences Po Paris) retrouvé mort, dans sa chambre, à New-York”

  1. Pauvre Richard, homme de polèmique de son vivant, son décés est bien parti pour… la gauche à eu son DSK, la droite n’est pas à l’abri…
    Fiction :  » Le G ne laisse pas de trace et on va découvrir que deux escorts ont quittés sa chambre, qu’il ne jouissait qu’en étant frappé, les langues vont se déliées, les ordinateurs et les mobiles vont parler… G va pleurer, l’appart du 9éme nettoyé…. » Gloups aujourd’hui personne n’est à l’abri. Paix à toi