Retour au pensionnat : exclusions, amour, punitions… Tout sur l’épisode 3 !


Hier soir sur M6, nous avons enfin découvert la suite des aventures de nos pensionnaires préférés avec le troisième épisode du « retour au pensionnat à la campagne ». Au programme, une nouvelle idylle amoureuse, des élèves au bord de l’exclusion et des punitions à gogo.

Mlle Lareigne à l’affût de tout !

Comme tous les lundis, le pensionnat du Val nous en montre de toutes les couleurs. Il faut dire que cette année, les pensionnaires ne sont pas très gâtés. Repas assez spéciales, cours intensifs, professeurs sévères et travaux à la ferme…Les jeunes ont du mal à faire un bon dans le temps et s’adapter à l’éducation des années 50. La cérémonie des certificats approche et pourtant cette semaine les élèves continuent de tester leurs surveillants et professeurs.

Maxime est le premier à subir les punitions de Mlle Lareigne. Après avoir dévalisé les cuisines de l’établissement en pleine nuit, il doit conjuguer le verbe « avoir » à tous les temps. La surveillante des filles et professeur de maintien ne dort jamais…

mlle lareigne retour au pensionnat

Dylan et Thomas au bord de l’exclusion

Malgré plusieurs avertissements, Dylan et Thomas ne s’arrêtent pas et sont au bord de l’exclusion définitive. Indisciplinés et insolents, ils ont dépassé les bornes ! Résultat: ils sont convoqué au bureau du directeur et passe directement au conseil de discipline. L’indulgence des professeurs leur a permise de n’être exclus que temporairement. Ils seront isolés une journée et deux nuits de leurs amis. Ils devront mettre la main à la pâte et accomplir plusieurs tâches.

Après cette sévère sanction, les élèves du pensionnat adoptent un comportement plus studieux. Les cours et les récrés sont plus paisibles… On a même du mal a reconnaître le pensionnat. Évidemment, le grand calme n’a pas duré et les élèves oublient rapidement leurs bonnes résolutions.

Gautier et Lola : un amour naissant (ou pas)

En dehors de tous les caprices, les bêtises et autres actes de rébellion, un nouveau couple se forme au sein de l’école. Après le baiser de Mathias et Romane, Gautier et Lola filent le parfait amour. Très vite on se rend compte qu’il n’est pas si parfait car après de nombreuses critiques sur Twitter, Gautier se défend et répond.

« Eu certaines qui s en prennent a Lola, bah oui je l ai aimé elle a été ma copine alors ragez pas elle vous convient pas bah a moi si. » @GautierHamylton sur Twitter.

Alors avec Lola, serait-ce déjà du passé ?

gautier retour au pensionnat

Crédit Photos : Jean Michel CLAJOT/M6