On poursuit dans la robotique. Après Transformers et ses mastodontes, voici Real Steel et ses robots boxeurs ! Un film qui retiendra probablement l’attention des amateurs de science fiction et des fans de Hugh Jackman.
Le synopsis officiel
Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton (Hugh Jackman), un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre.
Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max (Dakota Goyo), qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…
Une thématique originale
C’est Shawn Levy qui réalise le film. Habitué des films comiques (La nuit au musée 1 et 2) ce dernier change complètement de cap pour réaliser un thriller d’action avec une pointe d’émotion. Au niveau graphique le film semble tenir la route. Des robots impressionnants qui reprennent le flambeau de la série de Rocky. On imagine que peut-être, à l’image de terminator, que le robot et son coach vont se lier plus que d’ordinaire.
Avec Hugh Jackman dans le rôle du coach et ancien boxeur, le film promet une bonne dose d’action. L’acteur est particulièrement adapté pour ce genre de rôle. A ses côtés apparaîtront notamment Evangeline Lilly (la belle héroïne de Lost) et Kevin Durand (un compère de X-Men Origins : Wolverine).
[youtube uGoIKEUwqk8 nolink]