Plus que des lunettes intelligentes connectées, les Google Glass de Google sont désormais des lunettes de vue et de soleil.
Google Glass adopte un nouveau look
Les Google Glass viennent de franchir un cap. Le géant de la recherche vient de dévoiler quatre nouvelles montures adaptées aux verres correcteurs des lunettes high-tech. Google n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a conçu les Google Glass sous forme de lunettes de vue, mais aussi sous forme de lunette de soleil.
[youtube eneEmDtSvzI nolink]
Selon le New York Times, les nouvelles montures adaptées sont associées à un partenariat entre l’assureur VSP et Google. Néanmoins l’assurance ne prendra pas en compte la partie « informatique » des Google Glass.
En veux-tu en voilà
Le projet Google Glass a donc pris de l’élan. Toutes les personnes ayant une prescription de lunettes de vue peuvent d’ores et déjà commander des Google Glass auprès de la firme. Au contraire, ceux qui voudront installer la fonction technologique des Google Glass sur leurs montures de lunettes de vue auront de la difficulté à trouver des opticiens proposant cette option. A ce jour, les peu d’opticiens qui acceptent de commercialiser les Google Glass sont situés à New York, Los Angeles et San Francisco.
Mais pour bénéficier des lunettes de vue ET des lunettes connectée, il faudra forcément mettre le prix. Les Google Glass étant déjà à 1 500 dollars, il leur faudra ajouter 225 dollars à la somme totale.
Des défauts à souligner ?
Les Google Glass se dévoilent sous un autre jour, beaucoup plus esthétiques. Cependant le site numerama.com a souligné un soucis de symétrie sur les montures des lunettes connectées. Comme on dit, rien n’est parfait !
Rappelons que les Google Glass ne sont pas encore officiellement commercialisées. Seuls quelques clients peuvent tester et acheter les lunettes de Google. Pour les autres, il faudra encore prendre son mal en patience en attendant la fin de l’année 2014.