Quand Instagram met fin à un trafic d’armes


Matthew Best est un trafiquant d’armes un peu particulier. Alors que le marché noir est une activité illégale qui se déroule à couvert, Matthew lui ne s’est pas priver de poster des photos d’armes à feu et de liasses de billets sur son compte Instagram.

Instagram permet d’arrêter un trafiquant d’armes

On a l’habitude de voir tout et n’importe quoi sur Instagram. On profite surtout des dérives de Rihanna avec son « pussy ». La star publie toujours une petite photo qui fait le tour du web. Et souvent c’est pour voir Riri dénudée ! Une autre mode sur Instagram, c’est poster des photos de sa nourriture. Mais ce qu’on connaît moins, c’est les clichés d’armes à feux.

guns-5-303x540

A 26 ans, Matthew Best n’est vraiment pas le meilleur. Habitant à Brooklyn, le jeune Matthew a son propre compte Instagram comme beaucoup de monde aujourd’hui. Mais lui il préfère poster des images de son activité professionnelle. C’est une bonne idée, sauf quand cette activité est illégale. Matthew se vante de bien gagner sa vie. Tant mieux pour lui. Mais quand il poste des images d’armes à feux et de grosses liasses de billets, là on se pose des questions.

La police le trace et intervient

Avec un compte Instagram comme ça, on ne passe pas inaperçu. Alors forcément la police n’a pas tardé à intervenir. Le jeune homme de Brooklyn a été mis sous surveillance. La police l’a suivi pour connaître exactement ses activités. Finalement, un policier s’est infiltré dans son entourage. Et il a pu assister à plusieurs trafics d’armes à feux. Au final, la police est intervenue pour mettre fin au trafic. Et ce sont 19 suspect qui ont été arrêtés ainsi que 250 armes à feu ! Un joli coup de filet qui représente l’un des plus gros trafic d’armes à New-York. Alors on dira ce qu’on voudra des réseaux sociaux, mais quand ça peut aider la police on est bien content qu’ils soient là !

guns-5-303x540

,