Le PSG vient d’être sacré champion de France et pourtant la rumeur court que le club pourrait perdre son entraîneur la saison prochaine.
Partir, mais partir où ?
L’entraîneur du PSG a évoqué son souhait de quitter le club à la fin de la saison. Carlo Ancelotti est devenu la priorité du Real Madrid pour remplacer José Mourinho. En effet, Ancelotti a fait ses preuves cette année au PSG. Il a su manager les ego de grands joueurs et surtout les rassembler. C’est une arme redoutable, surtout dans des grands clubs comme le Real Madrid où les fortes têtes sont nombreuses. Carlo Ancelotti a également toujours été courtois avec ses dirigeants quoi qu’il arrive. Il permet une cohésion d’équipe entre les dirigeants du club, les actionnaires, et ne cherche jamais à créer un mouvement de panique. Ce grand entraîneur va énormément manquer au PSG, c’est pourquoi le président du club, Nasser Al-Khelaïfi, n’est prêt de le laisser partir de si tôt :
Pour chaque personne souhaitant interrompre son contrat, il y a des solutions juridiques et des négociations pour que tout se passe bien.
On comprend que Carlo Ancelotti ne va pas quitter le club si facilement. On espère juste que l’image du club ne sera pas sali de nouveau.
Qui pour le remplacer ?
Même si les dirigeants du PSG ne veulent pas qu’Ancelotti quitte le club 1 an avant la fin de son contrat, en interne on s’attaque à lui trouver un successeur. On parle surtout de 3 personnes : Laurent Blanc, Rafael benitez et Leonardo. Après 1 an d’inactivité, Laurent Blanc aurait évoqué le souhait de redevenir entraîneur. Il a quitté l’équipe de France après l’Euro 2012. Il a de grandes qualités et serait apte à gérer les ego des joeurs parisiens. Rafael Benitez a quitté son poste d’entraîneur de Chelsea et serait donc un candidat sérieux au poste. Il a réalisé de grandes choses avec Chelsea lui permettant notamment la victoire de la Ligue Europa. Leonardo, le directeur sportif, pourrait également être nommé à ce poste. Il a évoqué l’envie d’entraîner à nouveau.
Rien n’est encore fait côté mercato des entraîneurs. Une chose est sûre, Carlo Ancelotti n’a plus envie d’œuvrer au PSG !