A quatre jour du premier tour de l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy reste confiant, malgré le dernier sondage BVA le plaçant derrière son adversaire PS, François Hollande (27,5% des intentions de vote contre 29,5% pour son adversaire).
S’il veut pouvoir accéder à un nouveau mandat, Nicolas Sarkozy doit convaincre les électeurs du Front National et du Modem. C’est pourquoi, lors de son meeting, à Arras, il a clairement appelé les électeurs d’extrême droite à voter pour lui.
Présidentielles 2012 : Sarkozy part à la conquête des électeurs du FN !
Face à trois mille personnes environ, selon les estimations de l’UMP, Nicolas Sarkozy, lors de son meeting, à Arras, a tenu à mettre en garde les électeurs du Front National contre les « mensonges » des partis extrémistes.
« Le vote pour Jean-Marie Le Pen a servi François Mitterrand, le vote pour Marine Le Pen servira, François Hollande, je ne le veux pas. »
Ajoutant : « On ne répond pas à une souffrance sincère par un mensonge, on répond à la souffrance sincère par la vérité. » […] « J’essaie toujours de toutes mes forces d’apporter des solutions parce que c’est mon devoir, ma nature, mon tempérament. »
Concluant par : « Ne vous laissez pas voler cette élection, vous allez leur réserver une sacrée surprise dimanche. »
Présidentielles 2012 : Sarkozy ironise sur la multiplication des ralliements à François Hollande.
Du côté de la gauche, on s’organise de plus en plus et on est soutenu ! Martin Hirsch, Corinne Lepage, Fadela Amara, Azouz Begag et jusqu’à certains membres du clan Chirac, déclare officiellement leur soutien à François Hollande.
Aujourd’hui, Nicolas Sarkozy se prononce sur ce mouvement de personnalités politiques ayant rejoint le clan adverse ironisant sur leur élégance et fustigeant ce mouvement de coalition contre lui.
« La politique d’ouverture dans un pays éruptif comme la France est absolument nécessaire » […] « peut-être me suis-je trompé sur la colonne vertébrale et l’élégance de ces personnalités », a confié le président et candidat de l’UMP.
Ajoutant : « La leçon morale » à en tirer, « c’est d’être tolérant et de ne pas changer de conviction parce que des hommes et des femmes vous ont déçu ».
Pensez-vous que ce changement de politique de Nicolas Sarkozy, qui se veut plus agressif, peut payer dimanche ?