L’affaire des tueries de Toulouse et Montauban a retenti dans la France entière. La question de la sécurité est mise à plat dans les présidentielles 2012. Mais c’est en homme d’état que Nicolas Sarkozy a annoncé la mise en place de nouvelles mesure de sécurité contre les risques du terrorisme en France. Des mesures qui pourraient peut-être limiter l’insécurité face au terrorisme.
Une mesure qui ne changera peut-être pas la donne pour les prochaines élections, puisque comme nous l’avons vu précédemment, la sécurité n’est pas une priorité pour les Français.
Nicolas Sarkozy : contre l’insécurité des français
C’est ce mardi 27 mars que le président Nicolas Sarkozy a reçu à l’Elysée tous les services qui ont été engagés dans l’affaire du « tueur en scooter » et a annoncé de nouvelles mesures contre l’insécurité en France pour que ce drame reste un cas inhabituel, isolé. En effet, il souhaite accélérer les procédures d’expulsion pour motif public et demande de vérifier la situation de chaque personne potentiellement dangereuse pour la République.
Tous ceux qui ont tenu des propos infamants contre la France et contre les valeurs de la République ne seront pas autorisés à entrer dans notre pays.
D’autres mesures déjà annoncées, telles que la possibilité pour la police et la justice d’user de moyens procéduraux contre le terrorisme et de créer un délit de « consultation habituelle » pour les sites internet faisant son apologie.
Nicolas Sarkozy : la tuerie au coeur du thème de la sécurité (Vidéo)
Il s’adresse aux policiers d’élite du Raid engagés dans l’Assaut lancé contre Mohamed Merah :
En refusant de se rendre après de longues négociations et en tirant à l’arme de guerre sur les hommes du Raid, le tueur savait ce qu’il faisait. Vous êtes des femmes et des hommes qui font honneur à la France.N’écoutez pas les polémiques, vous avez fait votre devoir, vous pouvez être fier de ce devoir.
Son discours en vidéo :
[dailymotion xppt19 nolink]