Alors que le premier tour des présidentielles 2012 est déjà joué, François Hollande VS Nicolas Sarkozy, d’autres « ex-candidats » pensent surtout aux législatives …
C’est le cas de Marine Le Pen ! Prête à tout pour rassembler les français aux élections législatives de juin, elle souhaiterait présenter à ses électeurs le Front National sous une autre appellation : « Rassemblement Bleu Marine« . Pourquoi nommer ainsi son parti ?
Présidentielles 2012 : Marine Le Pen prône le rassemblement !
Si Marine Le Pen souhaite changer le nom de son parti, c’est justement pour prôner la notion clé de rassemblement, qu’elle mettra en exergue en juin prochain, lors des élections législatives. A la base, le parti du Front National voulait prendre le nom de « l’Alliance pour un rassemblement national », mais il semblerait que Marine Le Pen ait décidé de laisser tomber le terme « national ». Pour paraître moins extrémiste peut-être ?
« Rassemblement Bleu Marine ». Dans ce nouveau nom, on peut remarquer les trois termes très évocateurs ! Le rassemblement, notion prôné par tous les candidats aux élections présidentielles, est la notion clé de Marine Le Pen, qui souhaite unir les français lors des législatives. Bleu est la couleur de la droite. Et Marine, son prénom. Une nomination très osée et moderne d’un parti !
Marine Le Pen souhaiterait-elle moderniser son parti et ainsi montrer à la France sa volonté d’incarner une nouvelle droite ? A l’opposé de la vieille droite, évoqué par son porte-parole sur les plateaux de TF1 …
Une grande ambition naît chez Marine Le Pen, suite aux résultats du premier tour des présidentielles, durant lesquelles elle a réussit à « rassembler » environ 19 % de la population votante !