Présidentielle 2012 : Mélenchon veut parler, Marine Le Pen se tait…


Comme elle l’avait dit il y a quelques jours, Marine Le Pen ne voulait pas débattre avec Jean-Luc Mélenchon, dans l’émission «  Des Paroles et Des Actes ». Hier soir, nous avons donc assisté à un étrange plateau sur la chaine France 2. La candidate du Front National s’adressait à Pujadas et aux français et Jean-Luc Mélenchon lui, essayait de lui faire décrocher un mot, une parole, un geste… Mais rien !! Retour sur ce débat, un peu spécial…

Marine Le Pen a la parole…

Hier soir, nous avons pu assister à différentes manifestations des candidats à la Présidentielle 2012. Il y avait tout d’abord François Hollande, en plein meeting au Mans et Nicolas Sarkozy de passage à Lille pour un grand meeting face aux habitants du Nord. Seulement ce n’est pas tout, sur le petit écran nous avons assisté aussi à un duel mais cette fois face à face… Alors que les deux premiers candidats pouvaient parler de l’un et de l’autre à distance, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon se sont retrouvés sur le même plateau, à la même heure, durant la même émission nommée : Des Paroles et Des Actes. Présentée par David Pujadas celle-ci était tendue et surtout étrange…

Marine Le Pen
Marine Le Pen

Pourquoi ?! Et bien parce que la candidate du Front National, présente en premier sur le plateau, a bien tenu sa parole. C’est à dire, ne pas avoir de débat avec le candidat du Front de Gauche... Alors devant le public, les caméras, les écrans écrans géants et l’écran plasma placé au centre, Marine Le Pen a commencé son temps de parole. Interrogée par Pujadas mais aussi Henri Guaino, la candidate a pu se défendre, présenter les différents points de son programme et avancer avec quelques difficultés. Car oui, lorsque François Lenglet s’est mis à lui parler de son programme économique, en l’attaquant un peu l’échange est devenu plutôt tendu, et les deux protagonistes se sont coupés la parole à de nombreuses reprises. Seulement, malgré quelques petits pics pour essayer de la descendre un peu plus, Marine Le Pen a réussi a redresser son discours, en bafouillant de temps en temps et en se rattrapant avec quelques explications…

Mais le moment le plus étrange et le plus tendu de la soirée, s’est déroulé lorsque Jean-Luc Mélenchon, invité lui aussi dans l’émission, est entré sur le plateau. Nous avons alors assisté à une scène de politesse entre les deux candidats et l’homme est tout de suite passé aux choses sérieuses…

Pas de débat !!

Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon
Marine Le Pen face à Jean-Luc Mélenchon

Comme elle l’avait annoncé en début de semaine, Marine Le Pen n’a pas souhaité débattre avec le candidat du Front de Gauche. En effet, alors que celui-ci entrait sur le plateau de « Des Paroles et Des Actes », d’une manière sereine et plutôt déterminée, la candidate du FN n’a même pas tourné la tête ou ne serait-ce que quelques instants, pour regarder son adversaire. Nous avons alors assisté à un moment assez étrange et parfois drôle, en regardant l’homme en train de parler du programme de Marine Le Pen, en train de la regarder fixement et surtout en train de la descendre dans ses propositions. D’ailleurs, celle-ci paraissait assez mal à l’aise… Buvant quelques gorgées d’eau, regardant ses notes et même, le journal qu’elle avait sur la table…

De l’autre côté de la table, l’ambiance était toute différente… Marine Le Pen n’a pas tourné le regard, elle est restée face à David Pujadas comme si elle attendait que le travail soit terminé. Petit à petit, celle-ci a répondu de manière mécanique durant tout « le débat » en restant face au présentateur et en faisant mine de ne pas écouter ce qu’avait à dire le candidat du Front de Gauche. Enfin, celle-ci a rappelé qu’elle était assez indignée de la manière dont France 2 la traitait…

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce « débat » ?!

[youtube rSq8mchJVbY nolink]


11 réponses à “Présidentielle 2012 : Mélenchon veut parler, Marine Le Pen se tait…”

  1. On reste sur sa faim quand on voit le comportement de Marine Le Pen dans l’émission des paroles et des actes. On attend qu’elle se justifie face aux accusation odieuses de Jean Luc Mélenchon. Mais je crois qu’elle a honte et essaie de détourner le débat en demandant des excuses. s’il elle n’ose pas donner l’échange a un autre des concurants en piste aura telle les épaules d’une future présidente. J’aurai bien aimé l’entendre répondre aussitot sur le probléme de l’IVG, qui sont des grandes avancées sociales irréfutable et j’en passe…

    • Je pense qu’aujourdhui les français sont plus préocupés par l’avenir du pays face à cette crise plutot que les accusations de gamins de jean luc mélenchon , qui ne sait parler que de L’IVG si il n’a que sa comme argument c’est bien lui le « sert à rien » de la présidentielle !!!

    • Melanchon est aggressif et n a lui meme pas le respect des femmes pour les traiter ainsi!
      La politesse et la courtoisie y connait pas! Il est degoutant!

      Bravo Marine pour ton sang froid face a l aggresivité la méchanceté et la mauvaise foie de ce pseudo candidat qui est la voiture balai de francois Hollande lol trop vrai!

  2. La politesse est de répondre au question surtout quand on veut etre candidat au poste de president de la republique que ce soit des adverseres ou les journalistes.Tout le long de cette Emission vous avez repondu a coter des question, sur le fond cette emission n a servie a rien,nous n avons rien appris sur le programme du front nationnal,par contre ce qui étais flagrant c l imcompetence sur le sujet economique,votre intrengisence,et le petit geste, on peut ce donner un beau plumage mais un chien ne sera jamais un chat

  3. M melenchon président ,C Une blague
    Cet homme ne connaît manifestement ni la politesse ni le respect d autruit

  4. Comment certains d’entre vous peuvent être convaincus par la réaction de Marine Le Pen?!! Pour moi le fait de ne pas répondre aux questions de Jean Luc Melenchon montre avant tout l’incohérence et la faiblesse du programme du front national. Certes Jean Luc Mélenchon n’a intérrogé Marine Le Pen que sur l’IVG et la couverture santé différente entre les français et les étrangers, mais ces points comme bien d’autres prouvent l’inutilité de la candidature de Marine Le Pen. Tous les français qui ont du mal à boucler les fins de mois devraient être sensible aux idées de Jean Luc Mélenchon, qui prône une meilleure répartition des richesses (en prenant aux patrons et aux financiers ce qu’ils ont abusivement amassés), plutot que d’écouter Marine Le Pen dont toutes les idées aboutissent à la même conclusion: stigmatiser les étrangers qui seraient responsables de tous les maux des « français »…

  5. Si Marine ne veut pas débattre, alors qu’elle arrête la politique. Qu’elle ne vienne pas pleurer quand Hollande dira qu’il ne veut débattre qu’avec Sarkozy, car Marine est 10 points en dessous de lui dans les sondages. Je l’ai trouvée ridicule hier soir, une enfant gatée qui fait un caprice. Si elle n’a ni courage ni arguments, il ne faut pas être candidat à la présidentielle.

  6. Lol julien, t’es vraiment trop fort en mauvaise foi (sans « e ») .Lol trop vrai…., tu es presque aussi fort en orthographe et en AGRESSIVITE aussi !
    Je ne vais pas tout relever et malheureusement je crois que je ne peut pas « relever » Mme LE PEN non plus après cette lamentable prestation télévisuelle !
    Avant de poster des abréviations anglo-saxonnes (Laughing Out Loud), apprend déjà correctement à écrire ta langue maternelle !

    LOL TROP VRAI : vraiment une expression de trou du cul boutonneux !

  7. Marine a bien dut courage pour affronter toute ses médisances. Elle doit réellement l’aimer la France et ses Français pour se dévouée coeur et âme a notre PATRIE.Elle ne mérite vraiment pas toute ses méchancetés a son écart. Il serai temps de ce réveiller de voir qu’elle est réellement sincère dans tous ce qu’elle entreprant, même ci elle y laisse des plumes. A tord ou a raison elle n’a pas voulus ce débat avec Mélanchon. Par contre une chose est sur c’est qu’elle na pas etre juger par rapport a cela. TOUS POUR MARINE

  8. C’est paradoxal de lire des gens militer pour un parti nationaliste, prêts à tout sacrifier aux valeurs de la France, en ne sachant même pas écrire le Français !

    En attendant Marine Le Pen se fait encore une fois passer pour la victime, refuse de répondre aux questions portant sur des points précis et reste dans l’argumentaire purement populiste. Et après, elle vient se plaindre de ne pas avoir assez de débats ! Quelle honte pour la France, pays des Lumières et des Droits de l’Homme, que de voir une telle candidate encore soutenue !