L’un est entré en campagne depuis plusieurs mois… L’autre a présenté sa candidature la semaine dernière. Seulement il semblerait que les points gagné par François Hollande depuis le début de sa bataille, soient conquis par Nicolas Sarkozy qui se rapproche de plus en plus. Voici pour vous le nouveau sondage du CSA, qui montre un point d’écart entre les deux candidats et ce au premier tour !!
Ça se resserre…
Qui aurait cru que l’entrée en campagne éclair de Nicolas Sarkozy allait provoquer un tel effet !! Présent au journal de TF1, la semaine dernière celui-ci a finalement annoncé sa participation pour les présidentielles 2012. Et depuis, le Président de la République Française donne des meetings, va à la rencontre du peuple français et essaye à tout prix de rattraper le retard qu’il a pris par rapport à son plus grand adversaire : François Hollande. Car l’homme qui représente le parti Socialiste, a lancé sa campagne il y maintenant plusieurs mois et est désormais vu comme l’un des favoris pour la Présidence 2012. En tête des sondages depuis maintenant plusieurs semaines, le candidat devait attendre avec crainte mais aussi impatience, l’entrée en campagne de la partie adverse.
Mais aujourd’hui un nouveau sondage vient s’ajouter à cette bataille… En effet, le CSA vient de créer son 16ème sondage afin de savoir l’écart qui se mettait entre les deux candidats. Et chose incroyable, on remarque qu’au premier tour, François Hollande et Nicolas Sarkozy sont très très proches !! Pour tout dire, ces deux hommes seraient à 28% des intentions de vote pour le candidat socialiste et à 27% pour celui de l’UMP !! Pourtant, il y a encore deux semaines on se souvient que l’écart était de 4 points et qu’il y a 1 mois il se comptait en 6 points…
«on entre dans les marges d’erreur. Ce qui permet de dire que tout devient possible au premier tour, c’est plus qu’une bonne nouvelle.» a déclaré un connaisseur des études d’opinions à l’UMP.
La progression de Nicolas Sarkozy
Quand on regarde davantage le sondage proposé par le CSA, on peut remarquer que le candidat de l’UMP, progresse de manière forte chez les ouvriers (18%, 5 points de plus en 2 semaines). Mais ce n’est pas tout, Nicolas Sarkozy a aussi progressé chez les chez les employés (18%, soit 4 points en plus), mais aussi chez les retraités (39%, soit 5 points en plus)… La candidature rapide du Président Français, a donc l’air de plutôt bien fonctionner !! Ce qui pourrait donc expliquer la baisse des intentions de vote pour le candidat François Bayrou, qui vient de reculer de 2 points.
Concernant le second tour de la Présidence 2012, on constate que l’écart se réduit de plus en plus. Le premier qui reste en tête possède 20 points et le second 12 points… Pour le moment François Hollande reste donc le grand premier de cette campagne, et l’UMP vient de comprendre que même si :
«rien n’est perdu, ce n’est pas gagné».
Et vous, que pensez-vous de ce faible écart entre François Hollande et Nicolas Sarkozy ?!
6 réponses à “Présidentielle 2012 : Hollande et Sarkozy de plus en plus proches…”
Je ne connais pas une personne qui vote Sarkozy et même ceux qui avait voté pour lui la dernière fois n’en veulent plus alors comment peut-il monter dans les sondages?
Moi, je vais voter pour Sarkosy. Tu vois, ça en fait un !
Ben apprend déjà à écrire son nom si tu veux voter pour lui car si tu devais l’écrire sur ton bulletin de vote « Sarkosy » je pense qu’il te serait refusé ! Puis à toi tout seul tu ne représentes pas 27%. Essaye toujours !
@Pablo : Je vais t’expliquer la recette c’est tout simple : Une pincée de corruption, une cuillerée de contrôle sur les médias, une pointe de censure… Et le tour est joué ! Nous ne sommes plus en démocratie. Là est la vérité. Ils ne nous proposent plus des candidats, ils nous les imposent !
Moi aussi je vais voter SARKOZY ! Et autour de moi je ne connais personne qui veut voter pour ce mauvais comédien de Hollande qui n’a jamais rien fait de concret en politique ! Lorsqu’on on a un tout petit peu d’intelligence on comprend que cette campagne anti Sarkozy, cette absence totale de propositions chiffrables et possibles dans les circonstances économiques actuelles auront pour seul résultat le VICTOIRE DE SARKOZY.
Je pense que le président n’est pas en France élu au premier tour, sauf si l’un des candidats obtient plus de 50% des voix, ce qui est absolument impossible dans le contexte actuel fort éclaté de la politique française. Donc, l’essentiel est le second tour, qui donne depuis plusieurs mois systématiquement le même résultat, c’est à dire la défaite pour N. Sarkozy (UMP), et la victoire pour F. Hollande (PS). Donc, rien n’es changé sous le soleil par les derniers sondages, la prévision restant toujours celle du désaveu électoral du candidat président.
Malheureusement ceux qui vont voter Sarkozy en 2012, vont encore se faire avoir, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ! C’est pas possible de voter pour un menteur pareil qui n’a fait que des conneries en 5 ans… et qui va continuer! pour ceux qui voteront pour lui et qui lui dise amen! « Oh merci monsieur le président de nous dépouiller d’argent! Continuez on en redemande » !Mais vous ne réfléchissez donc pas! J’apprécie pas plus Hollande mais franchement rien que pour faire barrage à Sarko il faudra voter Hollande !