Dans la bataille pour les Présidentielles 2012, nous retrouvons deux candidats sur le front : François Hollande et Nicolas Sarkozy et une troisième derrière qui se nomme Marine Le Pen. Seulement que se passerait-il si la candidate du Front National, n’avait pas toutes ces signatures pour passer ?! Que feraient ses électeurs ?! Vers qui se tourneraient-ils…
500 signatures…
Voici ce qui est demandé à chaque candidat qui se présente pour les Présidentielles 2012. Seulement quand on mentionne le Front National et sa candidate Marine Le Pen, on se demande si celle-ci a réussi pour finir à réunir ces signatures ?! Et bien sachez que pour éclairer ses électeurs, la candidate sera présente ce jeudi soir à 20h, sur la chaine France 2 afin de faire un bilan de sa campagne et de répondre à cette question primordiale. Dans une interview sur Europe 1, Madame Le Pen a donc indiqué :
« demain, jeudi je ferai un bilan très précis du nombre de parrainages qui sont en ma possession».
Car il semblerait que les formulaires de promesses qui ont été envoyés à 45 000 élus, reviennent petit à petit. D’ailleurs récemment on entendait que le Front National possédait entre 440 et 450 parrainages. Seulement une question nous vient à l’esprit, que se passerait-il si la candidate n’avait pas ces signatures ?! Serait-elle privée de Présidentielles ?! Et surtout vers qui ses électeurs se tourneraient-ils ?
En cas d’absence
Voici la principale question qui figure en ce moment dans la tête des électeurs du Front National. Si Marine Le Pen n’avait pas ces 500 signatures, que se passerait-il ?! Et bien d’après un sondage récent, il semblerait que si la candidate ne pouvait être présente pour le premier tour, les voix iraient en faveur à Nicolas Sarkozy. En effet, d’après un sondage Ifop, le candidat de l’UMP serait beaucoup mieux placé dans les sondages si jamais la candidate n’était pas là et il pourrait donc se rapprocher davantage de François Hollande.
Seulement il semblerait d’après ce sondage, que de nombreuses personnes n’iraient pas voter… Car privées d’expression ! Le taux d’abstention serait donc assez conséquent puisque les chiffres annoncent 22 % :
«Une partie extrêmement importante des électeurs de Marine Le Pen, soit environ 40%, n’irait pas voter»
Marine Le Pen annoncera son compte de signatures ce soir… A savoir tout de même qui lui reste jusqu’au 16 mars pour les réunir toutes… A ce moment là, il faudra déposer les 500 parrainages au Conseil Constitutionnel.
Et toi, penses-tu que la candidate du Front National aura ses signatures ?!
Une réponse à “Présidentielle 2012 : et si Marine Le Pen n’était pas au premier tour ?!”
Pourquoi ne pas donner ses voix a Monsieur Bayrou? Je sais qu’elle n’aime pas Hollande et Sarkozy au moins comme sa on va se débarrasser de l’UMP et PS!!!!