Interrogé par un journal chinois, le PDG de Foxconn, Terry Gou, l’un des plus important sous-traitant d’Apple, n’a laissé aucune chance au nouveau smartphone intelligent et humain de Samsung, le Galaxy S3. En effet, selon lui, l’iPhone 5 va littéralement écraser le Galaxy S3. Retour sur ses déclarations …
Pourquoi l’iPhone 5 va mettre la honte au Galaxy S3 de Samsung ?
Le PDG de Foxconn, Terry Gou, n’a pas peur de parler de la prochaine génération d’iPhone d’Apple, l’iPhone 5, et de ses qualités. En effet, lors de la réunion annuelle des actionnaires de la société, ce dernier n’y aurait pas été de main morte avec le concurrent direct d’Apple, Samsung et son Galaxy S3. Selon ses propos, les consommateurs devraient attendre que l’iPhone 5 sortent, car il mettra au « Galaxy S3 la honte » !
Une nouvelle bourde !? En tout cas, il est a peu prêt sûre que Gou n’ait pas obtenu le feu vert du siège d’Apple pour discuter de la prochaine génération d’iPhone. Heureusement pour Apple, il n’ait pas entré dans le détail des raisons pour lesquelles l’iPhone 5 sera mieux que le Galaxy S3. Toutefois, il a tout de même parlé de la nouvelle relation formé avec le fabricant d’affichage, Sharp, qui sera probablement impliqué dans la fourniture de composants pour l’iPhone à venir. Une relation qui ne semble pas si étonnate lorsque l’on sait qu’en Mars, Foxconn – sous-traitant qui assemble les iPhones et autres produits Apple – est devenu le plus grand actionnaire de Sharp après avoir acquis une participation de 10 pour cent dans l’entreprise… et la promesse est là, avec les installations de Sharp, Gou affirme que Foxconn donnera une avance de trois ans sur Samsung !
« Avec le service marketing [de Foxconn, Ndlr], les forces de fabrication et les technologies clés de Sharp, les deux [Apple et Foxconn, Ndlr] seront en mesure de vaincre leur rival Samsung, » explique Focus Taiwan.
Que pensez-vous de ces déclarations ? L’iPhone 5 peut-il mettre K.O le Galaxy S3 ?