Popstars : retour sur les deux premiers épisodes


Après six ans d’absence, Popstars a fait son grand retour hier soir sur D8. Pour les deux premiers épisodes, les auditions avaient lieu à Bordeaux et à Paris. A l’issu de l’émission, les heureux gagnants auront la chance de faire parti d’un groupe et d’enregistrer un album. 

Popstars à Bordeaux

Il était plusieurs centaines à attendre leur tour pour tenter leur chance au casting de Popstars à Bordeaux. Les candidats ont défilé par ligne de cinq devant le jury de Popstars : le directeur artistique Philippe Gandilhon, qui a notamment travaillé et collaboré avec Patrick Bruel, Pascal Obispo ou encore Manu Chao, le rappeur La Fouine et la productrice emblématique du monde de la télévision, Alexia Laroche-Joubert. Tout au long de l’émission, La Fouine n’a pas hésité à interagir avec les candidats, à rire avec eux et même à les charrier mais le jury a su rester très professionnel quand il le fallait. Au court de l’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir de talentueux artistes mais aussi des candidats très, voire trop, décalés. C’est le cas du DJ Francis et de son portefeuille géant, vide, qui n’a pas hésité à chanter l’une de ses créations plutôt…atypique et de Corinne, 41 ans, qui s’est volontairement donnée en spectacle en dansant n’importe comment. Pourtant, de nombreux artistes à la voix exceptionnelle ont su se démarquer comme Clémentine, 19 ans, et sa très belle interprétation de « Butterfly » de Superbus, ainsi que Loubna, 18 ans, sur « Girl on Top » de la sublime Beyoncé et Sindy, 17 ans, accompagnée de ses grand-parents, sur « J’envoie valser » de Zazie.

Popstars à Paris

Dans le deuxième épisode de Popstars, c’était à Paris que le jury avait donné rendez-vous aux candidats. La candidate qui s’est réellement démarquée durant le casting à Paris, c’est Sybille, 22 ans. La jeune femme, accompagnée de son accordéon, a fait danser le jury et même La Fouine sur l’une de ses compositions intitulée « Tambourine ». D’autres candidats ont charmé le jury et notamment Samir pour son interprétation de « Knocking On Heaven’s Door » de Bob Dylan et Maxime Henry et sa reprise d’Alicia Keys, « Girl On Fire ».

La semaine prochaine, nous assisterons à la fin des auditions de Paris et nous descendrons dans le sud de la France, direction Marseille, pour découvrir de nouveaux talents plus époustouflants les uns que les autres. A la fin des auditions, seuls 40 artistes auront la chance de participer à l’atelier.