Playstation Vita : son lancement au Japon !


Comme de nombreuses marques, Sony a lancé le weekend dernier sa toute nouvelle console : La Playstation Vita ! Un lancement qui s’est fait en premier au Japon avant de s’ouvrir au monde dans quelques mois… Gossy vous en dit plus !

Moins forte que la Nintendo 3DS !

Il est vrai que dans le monde du jeu vidéo, une première sortie est toujours très importante et surtout très attendue ! Bien évidemment, le premier jour de lancement est un indicateur important pour savoir si la console connaitra un réel succès. Concernant la petite nouvelle chez Sony : la PS Vita, elle vient de faire son entrée au Japon , le weekend dernier. Très attendue de tous, celle-ci doit remplacer la console PSP qui a tout de même pas mal révolutionné l’univers du jeu vidéo. Seulement, il semblerait que sa sortie soit beaucoup moins marquée que celle de la Nintendo 3DS qui à l’époque s’était écoulée à 371 000 exemplaires dans les premières 48 heures.

La PS Vita de Sony
La PS Vita de Sony

Pour la Playstation Vita, les ventes ont bien démarré, mais elles sont moins conséquentes que chez son concurrent. En effet, selon Enterbrain celle-ci se serait vendue à plus de 321 400 exemplaires. On constate donc que les géants des jeux vidéos, subissent eux aussi la puissance des smartphones qui désormais deviennent de plus en plus puissants et compétents en ce qui concerne les jeux.

L’Europe en février 2012…

Bien évidemment ce n’est pas la sortie au Japon qui nous intéresse, mais plutôt celle en Europe. Il y a quelques mois nous avions annoncé l’arrivée de la PS Vita pour début 2012. Et bien sachez que la console débarquera en Europe mais aussi aux États-Unis à partir du 22 février 2012. Une bonne nouvelle donc pour tous ceux qui vont avoir de l’argent à Noël et qui ne savaient pas comment le dépenser… Concernant le tarif, il devrait atteindre les 249 euros pour la version Wi-fi et 299 euros pour la version 3G/ Wi-fi.

Bien évidemment, la PS Vita possède une très forte concurrente : la Nintendo 3DS. Celle-ci serait facturée environ 170 euros, donc moins cher que celle de Sony.

Ses caractéristiques !

Sony a essayé avec cette nouvelle console de mettre toutes les chances de son côté. Au niveau du matériel, la PS Vita s’équipe d’un large écran OLED de 5 pouces, en format 16:9 qui est tactile, capacitif et multipoints. On peut donc le manipuler comme un smartphone… Pour accompagner ce bel écran, la marque a pensé à l’associer avec pavé tactile multipoints qui se trouve au dos de l’appareil, pour offrir de nouvelles possibilités de jeu.

Côté performances, celle-ci possède un processeur principal à 4 cœurs ainsi qu’un processeur graphique de 512 Mo. Le tout pour des performances incroyables… Puis, niveau logiciels, la petite de Sony est équipée d’un  GPS, du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G en option, d’un appareil photo en façade et au dos, d’un capteur gyroscopique SIXAXIS, d’une boussole, de haut-parleurs stéréo et d’un micro. Et oui tout ça dans un petit objet…

Enfin, il faut savoir que son poids varie selon les versions. En effet, il atteint 260 grammes en version Wi-fi et 279 grammes en version Wi-fi 3G. En ce qui concerne l’autonomie, il vous sera possible de jouer durant 5 à 6 heures selon les réglages de la luminosité ou du Wi-fi…

Alors comptez-vous craquer pour la Playstation Vita ?!

[youtube Q8C5quD0a_0#! nolink]