L’annonce précédente de la firme nippone dont nous vous avions fait part sera donc respectée. La coupure brutale du Playstation Network le 20 avril, suite à son piratage, aura donc duré presque un mois.
Dès aujourd’hui, Sony entame « un processus de rétablissement progressif » qui s’opérera continent par continent. Le processus a débuté dans la nuit du samedi à dimanche aux Etats-Unis. La priorité est donnée à l’Amérique, l’Europe, l’Australie et le Moyen-Orient.
Une mise à jour du PSN est disponible
Sur la page Facebook officielle de Playstation France, une publication a enthousiasmé des milliers de joueurs :
Nous entamons aujourd’hui une remise en ligne progressive des services du PlayStation Network et de Qriocity. Cette remise en ligne s’effectuera durant toute la journée pays par pays en introduisant de nouvelles mesures de sécurité. La mise à jour 3.61 est déjà disponible et vous demandera un nouveau mot de passe.
Ainsi, une mise à jour du Playstation Network vous sera proposée. D’après les premiers retours, cette mise à jour ne signifie pas que vous pourrez tout de suite jouer en ligne puisque le nouveau mot de passe ne vous sera pas encore demandé. Patience…
L’attente n’est pas encore terminée
Selon Sony, le déploiement devrait être terminé le 31 mai. Aucune autre précision n’a été apportée.
Le Japon sera quant à lui servi un peu plus tard, avant la fin du mois.
Kazuo Hira, un haut dirigeant du groupe, en a profiter pour renouveller ses excuses à tous les utilisateurs :
Je voudrais exprimer mes plus sincères regrets pour le dérangement que cet Incident vous a causé, et veux vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve pendant que nous travaillions au processus de restauration.
Des nouveautés au menu ?
Avec la relance des systèmes SOE et PSN, Sony relancera tous les services associés, comme les forums officiels et divers sites de jeux. Un service premium pour les clients déjà enregistré a même été mentionné.
Nul doute qu’après ce désastre technologique et économique, Sony voudra redorer son blason à tout prix en multipliant les gestes commerciaux…