Les problèmes n’en finissent plus de s’accumuler pour Sony ! Après le lancement ce dimanche d’un processus de restauration des services du PlayStation Network (PSN), voilà qu’une nouvelle faille de sécurité vient d’être découverte …
Une nouvelle faille de sécurité découverte
Moins d’une semaine après le rétablissement progressif des services du PlayStation Network, une nouvelle faille de sécurité, touchant à la redéfinition des mots de passe, vient d’être dévoilée … En effet, alors que les données personnelles des utilisateurs du PSN avaient été dérobées par une bande de hackers il y a un peu plus d’un mois, le blog Nylevia révèle que tout compte peut désormais être aisément piraté ! Une création d’un nouveau mot de passe ne nécessite que l’adresse mail et la date de naissance du détenteur … Ce qui, avouez-le, n’est pas très compliqué à obtenir !
Serveurs en maintenance, mais PSN disponible
Afin de remédier rapidement à ce problème, Sony a remis ses serveurs en maintenance. Ainsi, il n’est désormais plus possible de changer son mot de passe via les sites PlayStation.com, les forums PlayStation et Qriocity.com, mais le système est toujours accessible sur le PlayStation. Côté utilisateurs, il est donc conseillé de changer une nouvelle fois son mot de passe et d’utiliser une adresse de messagerie unique et spécifique à l’utilisation du PSN !