Les fans de jeux vidéos attendent avec impatience la sortie des deux nouvelles consoles concurrentes : la Playstation 4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. Vous n’avez toujours pas fait votre choix ? Gossy vous aide à y voir plus clair.
Le choc des titans
C’est une fin d’année exceptionnelle pour les Gamers. En ce mois de novembre, deux dates résonnent dans nos têtes : le 22 novembre la nouvelle console de Microsoft appelée la Xbox One débarque en France. Tandis que la PlayStation 4 de Sony sera commercialisée dès le 29 novembre. Les pré-commandes ont d’ailleurs atteint un niveau record.
Pour la première fois, le grand public a l’occasion de tester et de comparer les deux consoles lors du salon « Paris Games Week ». Cet quatrième édition du grand salon, organisé par le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs, a ouvert ses portes ce mercredi 30 octobre. La guerre entre Microsoft et Sony est déclarée !
PS4 et Xbox One : quelle est la plus puissante ?
La concurrence entre les deux grandes consoles est plus que jamais mise en avant avec leurs sorties qui approchent à grands pas. La Xbox a donné naissance à la haute définition des jeux vidéos alors que la PlayStation popularise le Blu-ray.
Il semblerait même que les jeux vidéos soient différents sur chaque console. Certains offrent des programmes spécifiques pour la PlayStation ou la Xbox, Ou parfois c’est le graphisme différent selon la console qui est remis en question. Les joueurs du Games Week ont souligné une meilleure puissance brute pour la PlayStation 4 en comparant des célèbres jeux comme Call Of Duty Ghosts et Battlefield. La guerre des jeux est lancée !
Le plus de la Xbox One
La dernière console de Microsoft est équipée de l’accessoire Kinect de commandes vocales et de mouvements nettement amélioré. Le joueur pourra donc se passer de sa manette pour parcourir les menus de la console. Lancer la lecture d’un film, regarder la télévision, enregistrer sa partie en cours, partager avec ses amis ou avoir des conversation Skype… Tout ça grâce à sa voix.
Le plus de la PlayStation 4
Sony quant à lui, mise tout sur sa manette révolutionnaire DualShock 4. Elle sera dotée d’un pavé tactile et son bouton « share » qui rendra possible l’envoie instantané d’images et de vidéos sur les réseaux sociaux. La console sera compatible avec les smartphones, avec une console portable PS Vita et un capteur de mouvements.
Alors quelle console s’offrir à Noël ?