Pixar : Après le dessin animé « Rebelle », un jeu vidéo !


Le 1er août sortira dans tous les salles obscures de France, « Rebelle », le premier film de princesse des studios Pixar. Un double défi avec « Rebelle » pour Pixar : D’une part car Pixar a choisi de faire un film de princesse – un genre labouré pendant des décennies par Disney, la maison-mère de Pixar – et d’autre part car Pixar a confié pour la première fois le rôle principal à un personnage féminin : Kelly MacDonald, alias Merida.

Rebelle : L’histoire

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Rebelle : La bande-annonce 

[youtube lTXhMWZh7nI nolink]

Rebelle : Après le film d’animation, le jeu-vidéo 

Mieux connue pour son rôle de captivante Emmy dans la série « Boardwalk Empire », l’actrice Kelly MacDonald est sur le point de devenir un nom familier. En effet, elle est la dernière actrice à incarner une princesse Disney, mais la première à prendre le rôle féminin principal d’un film des studios Pixar… Soit Merida dans « Rebelle », une adolescente têtue qui veut profiter de sa liberté !

« Je pense qu’elle est un modèle de rôle fort, parce qu’elle est un personnage qui crée ses propres situations et problèmes, mais elle décide aussi de les affronter elle-même, » a déclaré Macdonald. « Elle n’a pas besoin d’un prince pour venir la sauver. »

Notons par ailleurs que Kelly MacDonald est la seule membre des acteurs du film – qui comprend Craig Ferguson, Kevin McKidd, Billy Connelly et Robbie Coltrane – à reprendre son rôle dans le Jeu Vidéo développé par Disney Interactive.

« C’était génial de travailler sur le jeu.  C’était vraiment amusant. J’ai bien aimé faire le jeu vidéo », a déclaré Macdonald.

« Je pense que le jeu est un bonus supplémentaire. C’est comme apprendre à voir le film en 3D. Le film est génial, et je suis si fier de lui. Tout le monde semble vraiment l’aimer. Le jeu conserve ce sentiment. »

Les joueurs peuvent aller vers de nouvelles aventures… ils courent, sautent et se frayer un chemin à travers le paysage accidenté de la mythique et mystérieuse Ecosse. En utilisant leur intelligence et leur bravoure, les joueurs pourront affronter des ennemis féroces pour mettre fin à une ancienne malédiction et sauver le royaume. En outre, ils seront en mesure de remplir des quêtes dans un monde mystique et de résoudre des énigmes pour découvrir des secrets.

Réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman, et produit par Katherine Sarafian, « Rebelle » est une grande aventure pleine de cœur avec des personnages mémorables et la fameuse signature Pixar : L’humour !

Vous laisserez-vous tenter par « Rebelle » ?