L’information a été rendue publique il y a peu : ce sont les deux Norvégiens, Joachim Ronning et Espen Sandberg, qui seront les réalisateurs du nouveau (et dernier?) Pirates des Caraïbes !
Joachim Ronning et Espen Sandberg : réaliseront le 5ème opus
Des réalisateurs inconnus au bataillons me direz-vous ? Et bien pas tant que ça ! Pour vous rafraîchir la mémoire, voici le titre de quelques films qui ont été réalisés par ces deux Norvégiens : Bandidas (sortie en 2006, avec, comme actrice principale, Penelope Cruz), et Kon-Tiki (long métrage qui avait été nominé aux Oscars cette année). Ah ouais quand même ! Et ouais ! Et ce sont donc eux qui ont été choisi pour réalisé le nouveau Pirate des Caraïbes ! Pourtant, la compétition fut rude : Rupert Sanders (connu pour avoir réalisé Banche-neige et le Chasseur) et Fredrik Bond (dont son nouveau film, arrivera bientôt sur grands écrans) étaient notamment dans la ligne de mire.
On suppose que ces deux là on était choisi notamment pour leur talent à réaliser merveilleusement bien des scènes sur mer. En effet, ces deux Norvégiens ont plutôt l’habitude de larguer les amarres puisque le film, Kon-Tiki, est en réalité un film d’aventure qui se déroule…au beau milieu de l’océan. Et, avec ce film, les deux réalisateurs ont été nommé aux Oscars cette année, dans la catégorie du Meilleur film Etranger. Un bon présage donc pour la 5ème aventure de Jack Sparrow :
[youtube dQjpzU-drJ8 nolink]
Et quant est-il des acteurs ?
Bon côté acteur par contre, le mystère reste encore entier. Johny Depp sera de retour dans le nouvel opus. Par contre, Orlando Bloom et Keira Knightley ne seront probablement pas de retour à bord. Le doute plane encore au sujet d’Orlando Bloom. Est ce que le film aura toujours le même goût ? Heureusement que Depp a décidé de sauvé Sparrow sinon on se demande si le film n’aurait pas bu la tasse…
le tournage est prévu pour al fin de cette année, au plus tard pour janvier 2014. D’ici là, on espère en savoir plus sur l’identité des acteurs. On espère en tout cas que ce 5ème volet ne nous filera pas le mal de mer !