Si le cinquième volet de « Pirates des Caraïbes » a été annoncé courant de l’année 2016, il se pourrait que cette suite ne voit jamais le jour. Tournage, casting, production… Tout est encore très flou.
La sortie du film repoussée
Depuis début 2013, les fans se réjouissent de la sortie d’une cinquième épisode de la célèbre franchise « Pirates des Caraïbes ». Jeff Nathanson est annoncé comme scénariste avec ses deux confrères réalisateurs : les norvégiens Joachim Ronning et Espen Sandberg. Le temps passe, le projet se concrétise avec la révélation d’un titre anglophone pour cette suite, à savoir « Pirates of the Caribbean : dead men tell no tales », soit « Les morts ne racontent pas d’histoires » en français.
Jusqu’ici, rien à signaler… Mais voilà qu’à l’automne 2013, Disney décide de repousser la sortie du 5ème film. Annoncé en juillet 2015, Pirates des Caraïbes 5 ne sera pas sur nos écrans avant 2016. Le producteur officiel de la saga, Jerry Bruckheimer a expliqué au Hollywood Reporter, les raisons du report.
« On devait commencer le tournage en mars, mais on a dépensé beaucoup d’argent depuis. L’idée de départ de cet opus plait à tout le monde mais le scénario n’est pas tout à fait bouclé. Bien sûr que la baisse de budget est un facteur. On voudrait un script qui convienne à tout le monde. Pareil pour le coût de production. Peu importe le projet, on est toujours anxieux. Même sur une franchise qui pèse des milliards de dollars au box-office. » – Jerry Bruckheimer
La production n’avance pas
A l’heure actuelle, si les réalisateurs et Johnny Depp ont été confirmés, aucune date précise de sortie n’a été communiquée. Selon le site spécialisé Allocine.fr, la raison est simple : le film n’a toujours pas reçu le feu vert de la part de Walt Disney.
On imagine que le très occupé Johnny Depp n’a pas encore trouver le temps nécessaire pour le tournage. Entre « Alice au pays des merveilles 2 » (prévu en 2016), « Into the Woods » (prévu en 2015) ou « London Fields » (prévu en 2014), l’interprète de Jack Sparrow ne sait plus où donner de la tête…
Néanmoins, on croise les doigts pour que le cinquième volet puisse voir le jour dans les années à venir. Cela serait dommage de renoncer au blockbuster qui a rapporté 650 millions de dollars pour le premier film.