Plus besoin de présenter Pippa, qui par sa simple plastique a réussi le tour de force d’être devenue la femme la plus observée d’Angleterre !
Philippa fait un carton
Peux de femmes ont déjà réussi à avoir cette aura en aussi peu de temps. Une simple robe blanche (il est vrai un peu moulante) a permi à la jeune femme de faire régulièrement la une des tabloïds. La « Pippamania » selon certains observateurs, aurait même le pouvoir, de relancer un secteur économique un peu morose dans le pays de la rose, j’ai nommé le tourisme des Américains en Angleterre !
L’Angleterre trop chère pour les Américains
Cette industrie qui brasse 130 millions par an n’était pas à son meilleur ces derniers temps, et on peut dire que le mariage princier avait fait beaucoup de bien en relançant les regards vers le pays d’Elizabeth II. Cependant tout n’est pas rose, avec un dollar faible, les visiteurs américains n’étaient plus nombreux à faire le déplacement chez leurs cousins !
Les spécialistes parlent
Barbara Gilliam, une spécialiste travaillant dans une agence de voyages de New York déclare à ce sujet, que malgré les difficultés:
« L’aura dégagée par Pippa pourrait bien booster le tourisme [vers l’Angleterre] »
Même si au niveau économique l’impact, n’est pas encore vérifié, on peut cependant dire que la demoiselle a joué un rôle dans de nombreux secteurs. Les cours de pilates par exemple (Pippa ne jure que par ça, pour sa (ses) forme(s)). Mais aussi la chirurgie plastique des fesses (et oui !), en passant par l’autobronzant, les sacs à main et la mode en général !
Un représentant de VisitEngland.org annonce dans le même ordre d’idées:
« Le mariage royale a relevé le profil de l’histoire et de l’héritage britannique. Et les nouvelles concernant Pippa sont très positives ! ».
Enfin la page Facebook de VisitBritain’s est devenu depuis le mariage, la 6ème page qui explose au niveau consultation. Un signe que le mariage et Pippa ont un impact non négligeable sur l’économie !