A la suite du succès rencontré par Ramsay’s Kitchen Nightmares sur W9, M6 lance ce soir sa version française, incarnée par l’ancien rugbyman et meilleur ouvrier de France, Philippe Etchebest.
Philippe Etchebest s’invite en cuisine
Au cours des différents épisodes, le chef étoilé, au franc parler redoutable, s’invitera dans les restaurants de plusieurs entrepreneurs au bord de la faillite. C’est dans un restaurant de Toulon qu’il a choisi de déposer ses valises pour cette première émission.
Le restaurant toulonnais de Pierre-Marie et Sissi
Pierre-Marie et Sissi sont les gérants d’un restaurant sur la rade de Toulon, mais leur établissement se trouve tout au bout de la digue, encaissé dans un angle de mur décrépit. Victimes de la concurrence des autres enseignes et mal positionnés, ils souffrent du pire cauchemar des restaurateurs : une salle vide. Un établissement qui manque d’identité, une cuisine qui tourne au ralenti et un service qui laisse à désirer n’arrangent pas les choses. De plus, contraints de faire tourner leur affaire en cumulant les tâches, ils souffrent de ne pas pouvoir consacrer suffisamment de temps à leur fille de 10 ans, Jade. Ces éléments suffisent à tirer l’établissement vers le bas. L’intervention de Philippe Etchebest va inverser le cours des choses. De coups d’éclat en prises de conscience, il va servir d’électrochoc pour redresser la situation.
[dailymotion xi502g nolink]
Un pari sur l’avenir
Philippe Etchebest explique :
« Avec les toulonnais, il n’était pas question de faire de l’étoilé. Il fallait se mettre à leur portée. Ils vont être suivis et épaulés par une équipe d’experts pendant un an. Je les ai eus au téléphone. Ils travaillent bien. Ils n’ont pas un rôle facile, mais les gens les aimeront parce qu’ils sont attachants ».