Les réseaux sociaux s’apprêtent à quitter les supports informatiques où ils se sont développés, pour s’intégrer directement aux éléments de notre quotidien. En effet, Pepsi, lors d’un salon commercial à Chicago, a tenu à présenter son distributeur de boissons intelligent et sociable, baptisé Social Vending, s’adaptant aux demandes des clients et leur permettant d’offrir des cannettes à leurs amis ou à des inconnus.
Acheter et offrir des boissons à des amis
Lors d’un salon commercial basé à Chicago, Pepsi a dévoilé le tout premier distributeur intelligent et sociable. Cette machine donnera aux utilisateurs la possibilité d’acheter une boisson (rien d’étonnant pour l’instant !) mais également de l’offrir à un ami. La personne destinataire du cadeau recevra un code par sms lui permettant de venir retirer sa boisson dans n’importe quel distributeur sociable. Le donateur pourra également enregistrer une vidéo humoristique d’une dizaine de secondes pour saluer son ami.
Gratifier un inconnu d’une canette
Le distributeur disposera également d’un module permettant de redistribuer les canettes de manière aléatoire. Ainsi, il désormais possible d’offrir une boisson à un inconnu sélectionné lors de son passage.
Conseiller la clientèle
Ces machines intelligentes conseilleront également les clients en fonction de leurs goûts et de leurs habitudes alimentaires. Ainsi, à la suite d’une étude personnalisée, l’utilisateur se verra attribuer la boisson qui lui correspond le plus.
Une machine connectée aux réseaux sociaux
Par ailleurs, la machine est connectée au site de la marque et devrait intégrer prochainement des fonctionnalités partagées avec Facebook et Twitter.
Faites-vous dès à présent votre propre opinion de ce distributeur de boissons intelligent, grâce à sa vidéo de présentation :
[youtube wJaEVEoEETA nolink]