L’émission Pekin Express lance sa septième saison le 20 avril prochain sur M6. Intitulée « Pekin Express : la route des grands fauves », l’émission se déroulera pour la première fois sur les terres africaines.
L’aventure
Présentée à nouveau par Stéphane Rotenberg, l’aventure mettra en compétition dix duos de candidats effectuant un voyage de 10 000 kilomètres à travers l’Afrique. Les candidats traverseront l’Egypte, le Kenya, la Tanzanie, le Lesotho pour rejoindre le Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud. Leur épopée permettra aux téléspectateurs de découvrir les pyramides égyptiennes, la vallée du Nil, les rives du lac Victoria, l’Océan Indien, les villages Massaï, les sommets du Kilimandjaro, les savanes sauvages, les danseurs zoulous, les mines d’or d’Afrique du Sud, les plages du Cape Town… Les dix équipes pourront également interragir avec la population locale et s’imprégner de leurs coutumes le temps d’un repas ou d’une nuit passée en leur compagnie.
Les règles du jeu
Bien que le scénario du jeu reste le même, de nouvelles règles ont été spécifiées, avec l’introduction tout d’abord du dossard vert. Celui-ci qui sera remporté par une équipe au terme de chaque jeu et permettra à ses détenteurs de bénéficier d’une immunité sur la prochaine étape, si ceux-ci pensent se classer en dernière position.
Des rassemblements de duos seront également effectués. A l’issue d’un jeu, le duo gagnant désignera deux équipes (soit quatre personnes) qui auront pour tâche d’effectuer la prochaine course ensemble, ce qui constituera un handicap important.
Des groupes pourront également être divisés. Lors de l’arrivée d’une étape, une équipe gagnera le privilège de diviser les autres. Ainsi, un candidat restera sur place pour tenter de gagner l’immunité, tandis que l’autre partira seul à la conquête de l’étape. Les duos ne se reformeront qu’en fin de journée.
Dernier point de ce nouveau règlement, les candidats pourront, à un moment donné, voter pour le retour d’un duo éliminé.
Les candidats
Cette année, nous sommes en présence de candidats certainement moins sportifs mais au contraire très soudés. Nous avons donc Luc et Clémence (un couple de retraités), Laetitia et Dianéba (des demi-soeurs au grand coeur), Ludovic et Samuel (des frères survoltés), Jean-Pierre et François (des bourgeois décalés), Pierre et Isabelle (un couple divorcé) et Julie et Natalie (une mère et sa fille fusionnelles). Voici donc un casting qui laisse présager de grands moments d’émotions et de nombreux fous-rires en perspective ! Retrouvez le portrait détaillé des candidats sur le site de l’émission.