Ce soir sur la chaîne M6, retrouvez un nouvel épisode de la toute nouvelle émission originale, Patron Incognito.
Le directeur devient serveur
Après Jean-Manuel Bajen, Jean-Claude Puerto et Guillaume Richard, c’est au tour de Nicolas Riché, patron des restaurants » A la carte » et « Columbus café », de se glisser dans la peau d’un salarié, comme préparateur de sandwiches, caissier ou serveur. Pour ne pas être reconnaissable, un changement de « look » radical s’impose. Pour Nicolas Riché, le résultat sera troublant, avec ses cheveux longs, ses lunettes et son sweat-shirt il sera méconnaissable face aux salariés.
Columbus café est la première chaîne française d’espressos bar, qui compte plus de 50 unités, dont 17 à l’étranger. Elle se développe à l’étranger et adopte les valeurs de la découverte, en effet elle fait découvrir aux clients de nouveaux produits, et des produits de qualité, la valeur communautaire, le Colombus Café est placé dans un environnement avec le wifi, le partage de l’information avec les autres et très important, et la valeur esthétique est mise en place de façon à ce que le client passe un bon moment, et que celui-ci soit privilégié.
Il aura cinq jours pour se mettre dans la peau d’un autre et de faire ses preuves. Il va découvrir des métiers très différents du sien. Une expérience qui lui permettra de mieux comprendre les conditions dans lesquelles travaillent les employés de ses restaurants.
Une expérience unique
Trois directeurs d’entreprise ont déjà tenté l’expérience au sein de leurs entreprises, Guillaume Richard, PDG de la société de service à la personne, O2, dit avoir accepté l’émission pour valoriser les métiers du service à la personne.
L’émission reprise du format Britannique « Undercover Boss », s’est exporté avec succès aux Etats-Unis, elle a été créee pour faire évoluer l’image du patron et des salariés, découvrir son entreprise de l’intérieur pour ainsi apporter des améliorations à celle-ci.