Pas de surprise à Old Trafford


Pas de surprise hier soir dans le match de ligue des champions opposant Red Devils et Blues. Les Mancuniens en sont sortis victorieux avec un score de 2 à 1. Chelsea n’aura pas sa première victoire en ligue des champions cette année. Leurs espoirs ont été réduit à néant par une équipe d’exception.

 

Première mi-temps

Les Londoniens emmenés par Anelka, ont pourtant dominé les débuts de la première mi-temps, prenant ainsi de vitesse des Mancuniens, peut-être, trop sûr d’eux. Dans le premier quart d’heure Lampard manque de peu une occasion d’ouvrir le score alors qu’il est face  aux cages de Van Der Saar. C’est sans compter la réactivité des Reds et la qualité exceptionnelle de l’attaque. Wayne Rooney, cauchemar des Blues lors du précédent match récidive à la 27ème minute avec un centre sur Chicharito qui trouve ensuite les filets ! Le but sera refusé pour un hors-jeu, mais l’avertissement est clair. Le mexicain remet ça peu de temps après,  et ouvre le score à la 44ème minute. Un véritable coup de massue. Si près de la mi-temps, c’est un sacré coup au moral. Les joueurs de Chelsea devront marquer au moins deux buts pour espérer passer les quarts de finales !

 

Seconde mi-temps

Carlo Ancelotti, a la bonne idée de faire rentrer Didier Drogba en deuxième mis-temps (peut-être aurait-il dû lui laisser l’occasion de jouer l’intégralité du match ?). D’autant plus que Fernando Torres, une fois de plus, ne brille pas par sa présence. C’est ce même joueur qui va donner du rythme au match, inquiétant Van Der Saar sur plusieurs occasions, notamment, sur coup de pied arrêté.  Et cela finit par payer, à un quart d’heure de la fin, puisque Drogba égalise sur un tir croisé qui trompe le gardien adverse. Espoir de courte durée puisque Ji Sung Park réajuste le score sur une passe décisive, devinez de qui ? Wayne Rooney évidemment, toujours sur les bons coups.

Sir Alex Fergusson est victorieux, en s’autorisant le luxe de laisser sur le banc le meilleur buteur de la Premier League. Manchester rencontrera donc en demie finale le vainqueur du Match entre Schalke et l’Inter. Rappelons également la victoire de Barcelone qui s’invite également en demie finale.

Des pronostiques pour la finale ?