Oscars 2012 : des mesures d’austérité au cinéma !


Qu’est-ce qui peut bien pousser l’organisation de la cérémonie des oscars, à faire cesser le faste qui règne chez tous les participants ?  Un souci d’impartialité !

Pots-de-vin ?

En effet, une fois que le nom des nominés étaient connus par les intéressés, chacun allait fêter cela au restaurant, en invitant au passage l’ensemble des votants. Une façon de payer pour les votes qui pouvaient vraiment nuire à l’impartialité qui sied à ce genre de cérémonie.

Plus de faste

Fini donc les grandes réceptions, les restaurants de luxe et autres soirées arrosées, plus destiné à convaincre le jury qu’à véritablement fêter une simple nomination. Reste à savoir si une telle décision influencera véritablement l’issue de la cérémonie.

On isole le jury !

Du 24 janvier (la date où les nominations sont annoncées) et le 26 février (date de la cérémonie), il sera ainsi complètement interdit aux  membres votants, de se mêler sous quelque raison que ce soit aux différents candidats. Tout en sachant que cette interdiction s’étend non seulement aux lieux publics et privés mais également aux réseaux sociaux.

C’est Tom Sherak, président de l’Académie qui a déclaré que cette mesure d’austérité était nécessaire :

« Ces régulations jouent un rôle important pour protéger l’intégrité et la distinction des oscars. »

Y-aurait-il eu des précédents pour que l’Académie prenne de telles mesures ?

 

Même s’il ne s’agit pas de crise, l’austérité semble également toucher les stars !