En ce moment même se tient au bout du monde, l’Open d’Australie… Une compétition de tennis qui met à l’honneur les plus grands joueurs du monde. Alors même si nos petits frenchies , Tsonga et Gasquet ont perdu, d’autres joueurs tiennent quant à eux à remporter la victoire. C’est d’ailleurs le cas pour Roger Federer qui vient de se qualifier pour les demi finales… Un moment qu’il pourrait passer en face de son meilleur ennemi : Rafael Nadal.
1000 matchs et encore une victoire…
Il est charmant, il a la classe et surtout il sait très bien jouer… Et oui, Roger Federer qui est âgé aujourd’hui de 30 ans, s’est qualifié hier pour la neuvième fois de suite aux demi-finales de l’Open d’Australie. Un sacré coup de chance d’ailleurs quand on sait que ce match était le 1000ème de sa grande et longue carrière… Face à Juan Martin Del Potro, le suisse est allé droit en but en trois petits sets : 6-4, 6-3, 6-2.
Dès le premier set on a pu remarquer la volonté de Federer qui est monté à 3-0 en quelques minutes. Et même si son adversaire Juan Martin, a tenté sa chance en breakant son ennemi, il a finalement perdu la première manche à cause d’une double faute. Malgré un service qui laissait tout de même à désirer, le suisse a montré aux spectateurs et au monde du tennis, tout ce qu’il était possible de faire pour réaliser un bon match. Poussant l’autre joueur à la faute, il a ainsi pu joueur avec un revers extrêmement fort et un coup droit à la limite du parfait… Quadruple vainqueur en Australie, Roger vient ainsi de remporter sa 814ème victoire. Une victoire qu’il devra acheminer jusqu’à la finale…
Un invité surprise !
Concernant l’espagnol, un petit incident s’est produit lors de son match contre : Lukas Lacko. En effet, alors que le tournoi se déroule en plein été, la nature et surtout les animaux ont décidé d’envahir le court de tennis. Et oui, durant le match et surtout au moment ou Nadal allait appliquer son foudroyant service, un oiseau est venu interrompre le spectacle.
Afin de régler ce problème, une jeune femme qui devait ramasser les balles, s’est mise à courir après l’oiseau afin de l’attraper. Mais le plus drôle dans tout ça reste le regard de Rafa qui paraissait un peu déconcerté par l’arrivée de ce volatile. Quelques secondes de rires donc qui n’auront pas empêché le joueur espagnol de remporter le match : 6-2, 6-4, 6-2…
Pour les petits curieux voici l’intervention du fameux oiseau…
[youtube RJSPlHMFJyQ nolink]
2 réponses à “Open d’Australie : Federer passe en demi-finale !!”
Euh faudrait peut-être attendre que Nadal soit en demi-finale avant de dire qu’il y est. Il joue actuellement contre Berdych. D’ailleurs, ce n’est pas du tout sûr qu’il y aille parce qu’il galère sévère.
Bonjour,
Nous venons de corriger cette grosse erreur. Effectivement, Rafael Nadal n’est pas encore en demi-finale… Merci.